Entrée en France avec Titre de séjour travail ou titre Talent
mercredi 6 juin 2018
popularité : 5%
Commentaires
Travailler sans titre de séjour avec la seule autorisation de travail ?
jeudi 28 mars 2024
à 15h43
- par thomas
Bonjour à vous
Je suis anglais et j’ai 29 ans je suis en France depuis 01/08/2023. Mon patron a obtenu une autorisation de travail par la voie du Ministère de I’Intérieur. J’ai un contrat de travail en CDI.
Le comptable m’informe que je dois demander une carte de sejour, peut-etre salarié ou autre Je n’ai pas de visa, J’ai cru que tout était en ordre avec mon permis de travail. Puis je demander auprès du Préfet pour régulariser la situation avec tous mes documents ?
j’ai mes parents qui habitent en France avant le Brexit
Merci de votre conseil.
jeudi 28 mars 2024
à 15h55
- par soueva
Bonjour Thomas
Pour demander une carte de séjour, vous devez disposer de l’autorisation de travail, de votre contrat et déposer un dossier au consulat de France à Londres.
Vous obtiendrez plus ou moins vite un visa D pour le travail et une fois en France vous pourrez le valider sur le site de l’ANEF et payer la taxe de 225€. Vous serez ensuite convoqué à l’OFII pour une visite médicale.
L’année suivante, 4 mois avant l’expiration, vous demanderez le renouvellement sur le site de l’ANEF. Vous pourrez alors obtenir une carte de deux ans puis de 4 ans.
La démarche est totalement différente d’avant quand la Grande Bretagne était dans l’EU. Les Anglais s’installaient et travaillaient comme ils voulaient sans avoir besoin de visa ni d’autorisation de travail. Maintenant la situation est la même que pour tous les pays hors EU.
Stagiaire associé et famille accompagnante
mercredi 1er mai 2019
à 22h51
- par Lotfi
Bonjour,
Je suis médecin généraliste tunisien de libre pratique ayant décroché un poste de stagiaire associé salarié dans un centre hospitalier au nord de la France pour une durée de 6 mois renouvelable et avec un Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).
Le probléme c’est que je suis marié et ayant un enfant de 7 ans et je voudrais que ma famille m’accompagne durant cette période, je me demande pour la procédure qu’il faut suivre ?
A noter que j’aurai un salaire net de 1300 Euro/mois (sans rénumeration des gardes) avec un hébérgement inclus qui me sera accordée par l’établissement hospitalier. (je louerai un appart le cas échéant).
Je me demande vraiment ce qu’il faut faire pour que je sois accompagné par ma famille durant cette période.
Est-ce que j’aurai droit au regroupement familial, famille accompagnante,...?
Et merci d’avance !
jeudi 2 mai 2019
à 21h18
- par soueva
Bonjour
Aucune possibilité pour votre famille maintenant.
Vous pourrez demander un regroupement familial après dix-huit mois en situation régulière. Mais le regroupement prend entre un an et un an et demi.
Si votre salaire était beaucoup plus élevé, vous auriez pu avoir un passeport-Talent, ce qui aurait permis à votre famille de vous accompagner. (voir le site service-public.fr)et à votre femme de travailler.
Changement de statut Visa salarié en passeport talent
vendredi 30 novembre 2018
à 14h23
- par Amine
Bonjour
Je suis en CDI en France depuis 6 mois, avec une procédure d’introduction d’un salarié étranger et j’aimerai savoir si c’est possible de changer mon titre de séjour à passeport talent sans changer mon employeur (pour info mon employeur propose aussi des passeport talent pour recruter mais je n’étais pas informé avant de faire ma procédure d’intro).
Est ce que je dois attendre jusqu’à l’obtention de ma carte séjour de 4 ans pour demander le changement du statut ?
Merci d’avance
jeudi 13 décembre 2018
à 13h36
- par soueva
C’est vrai.
mercredi 5 décembre 2018
à 11h43
- par soueva
Bonjour
Allez voir une association ou un avocat. On peut peut-être essayer une lettre à la pref pour demander le changement de titre si vous avez le même contrat qu’au début en jouant sur une erreur dans la demande salarié.
Adesses dans le menu du site (Associations)
Pour un avocat, passez par une association pour trouver des adresses fiables.
mardi 4 décembre 2018
à 22h40
- par Amine
C’est dans le but de faire venir ma femme et mon enfant en France au lieu d’attendre le regroupement familial qui dure longtemps.
lundi 3 décembre 2018
à 23h34
- par Amine
Bonsoir
L’avantage c’est que je puisse faire venir ma femme et mon enfant en France, si non je dois attendre le regroupement familiale qui dure longtemps.
vendredi 30 novembre 2018
à 18h24
- par soueva
Bonjour
Mais quel serait l’avantage pour vous ?
Aucun, je crois et dans ce cas, la pref n’acceptera pas
vous n’avez pas remis votre mail et je ne peux pas vous prévenir de ma réponse.
Changement de statut Visa salarié VLS/TS en passeport talent (changement d’employeur)
vendredi 23 novembre 2018
à 15h26
- par Mouh
Bonjour,
Mon entreprise actuelle m’a fait une procédure d’introduction d’un salarié étranger et suis en poste depuis 6 mois. (J’ai étudié en France puis parti travailler à l’étranger et ma boîte actuelle m’a fait revenir)
J’ai actuellement un visa salarié VLS/TS qui expire en mars 2019. j’ai déja pris rdv pour le renouvellement en janv 2019
Entre temps, j’ai eu une offre supérieure à ce que je gagne actuellement et qui me permettrait de demander une carte "passeport talent".
Pensez vous que ça pourrait passer si je démissionne (ou négocie une rupture conventionnelle) et je dépose le dossier à la préfecture pour solliciter une carte passeport talent ?
Puis je rester en poste et déposer un dossier à la Préfecture en même temps ?
Si vous avez d’autres pistes pour pouvoir changer d’employeur sereinement, je suis preneur..
Merci de vos réponses
samedi 24 novembre 2018
à 10h50
- par soueva
Bonjour
Si vous démissionnez, vous avez toutes les chances de vous retrouvez sans rien, ni travail ni papiers.
Vous pouvez essayer de faire une demande P-Talent et si c’est accepté vous pourrez partir.
Changement de statut et taxe employeur
mercredi 24 octobre 2018
à 12h09
- par Cyrille
Bonjour,
Je suis entré en France avec un visa VLS-TS. Dans le cadre de l’établissement de mon premier titre de séjour, je souhaite demander une carte de séjour avec mention passeport talent "carte bleu européenne". J’ai vu que mon employeur devra me délivrer un autre cerfa N° 15615*01 différent ce celui délivré lors de l’établissement de mon visa. Le montant de la taxe employeur étant le même est ce que mon employeur vu que c’est le même devra encore s’acquitter une seconde fois de la taxe employeur, ou il devra juste me remettre le formulaire cerfa signé et cacheté ?
Merci par avance pour votre retour.
t
mercredi 31 octobre 2018
à 14h48
- par cyrille
Bonjour,
je pense e ce que j’ai lu comme conditions pour l’obtention d’un passeport Talent carte bleue européenne :
Diplôme français => Master 2
Expérience de 7 ans
Salaire brut annuel de 60 k€
Et si l’employeur n’est pas sensé payer une deuxième fois la taxe employeur c’est super. J’ai envoyé un mail à la préfecture pour leur poser la question sur la faisabilité de cette procédure et j’attend leur réponse. Je vous informerai de leur réponse afin d’éclairer éventuellement les autres personnes qui se poseraient la même question.
dimanche 28 octobre 2018
à 11h35
- par soueva
Bonjour
Vous ne pouvez demader une carte bleue européenne car vous ne semblez pas remplir les conditions. Si vous les remplissez, l’employeur ne paiera pas une 2° fois la taxe.
L.313-20 2°
2° [...]
L’étranger qui justifie avoir séjourné au moins dix-huit mois dans un autre État membre de l’Union européenne sous couvert d’une "carte bleue européenne" obtient la même carte de séjour, sous réserve qu’il en fasse la demande dans le mois qui suit son entrée en France, sans que soit exigé le respect de la condition prévue à l’article L.313-2 du présent code ;
VISA Professionnel - OFII
mardi 11 septembre 2018
à 19h49
- par Mounir
Bonjour,
J’ai pu décrocher un poste en France. Après l’accord de la DIRECCTE, j’ai été contacté par l’OFII où j’ai passé la visite médicale, puis j’ai déposé mon dossier chez TLS CASA MAROC.
Entre-temps on m’a demandé une attestation de réussite du M2 et j’ai répondu que je suis toujours en formation et que mon poste n’influencera en aucun cas ma formation, car j’ai la possibilité de suivre à distance.
Mais depuis je n’ai reçu aucune réponse, cela fait 2 mois et 10 jours ! J’appelle l’OFII. On me répond que je dois attendre la réponse du consulat !
Est-ce normal qu’une demande de visa long-séjour (professionnel) prenne autant de temps ?
mercredi 12 septembre 2018
à 22h18
- par soueva
Bonjour
Il est possible que votre poste exige le M2. Donc si vous ne l’avez pas, cela pose problème.
Mais je n’ai pas les éléments pour essayer de répondre.
Carte passeport talent et taxe employeur
vendredi 8 juin 2018
à 01h27
- par Yas
Bonjour,
Ma question concerne un étudiant qui souhaite faire un changement de statut d’un titre de séjour pluriannuel étudiant vers une carte passeport talent : est ce que le futur employeur devra payer une taxe pour un CDI ?
Sur le lien ci-joint la case contenant la taxe à payer par l’employeur est vide pour la carte passeport talent https://www.legisocial.fr.
Je vous remercie.
vendredi 8 juin 2018
à 11h03
- par soueva
Bonjour
A mon avis, 55% du salaire mensuel dans la limite de 2,5 SMIC.
Rester en Franc ependant l’étude du dossier ?
mercredi 6 juin 2018
à 16h46
- par ghizou
Bonjour,
Mon mari est un cadre au Maroc, il a un diplôme étatique bac+4 en gestion des entreprises ; il a un visa touriste de 6 mois.
At-il le droit, dans cette période de chercher un contrat CDI en France ?
Est-ce qu’il possible de rester en France et faire la procédure pour changer de statut ?
Rester en France pendant l’étude du dossier ?_resolu_
mercredi 6 juin 2018
à 16h45
- par ghizou
Bonjour,
Mon mari est un cadre au Maroc, il a un diplôme étatique bac+4 en gestion des entreprises ; il a un visa touriste de 6 mois. At-il le droit, dans cette période de chercher un contrat CDI en France ? Est-ce qu’il possible de rester en France et faire la procédure pour changer de statut ?
jeudi 7 juin 2018
à 05h17
- par ghizou
Merci de la réponse.
Je pense que son métier est parmi les métiers en tension .
mercredi 6 juin 2018
à 16h58
- par soueva
Bonjour
Pendant son séjour en france , votre mari es tlibre de faire ce qu’il veut. Mais s’il trouve une entreprise et un contrat CDI, c’est l’entreprise quei déposera le dossier à la Direccte càd la direction régionale du travail.
L’entreprise devra avoir suivi la même procédure décrite dans la faq "Changement de statut sans APS" ( voir rubrique Etudiants dans le menu), publication du poste, compte-rendu des candidatures, engagement à payer la taxe.
La Dreccte a deux mois pour donner sa réponse et si l’avis est positif votre mari devra aller chercher son visa long séjour au consulat de France au Maroc.
Il n’y a de possibilité d’avoir une réponse positive que si le métier est en tension. Sinon, c’est un refus : on vous oppose la situation de l’emploi en France, c’est à dire le chômage.
Il y a une fiche sur le sujet dans la rubrique service-public .fr " introduction d’un travailleur étranger en France"
Commentaires