Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Djessep
mardi 30 octobre 2018 à 16h14 - par  Djessep

Bonjour
Je suis refugié politique en France.
J’ai été ajourné ce jour à 2 ans pour cause une plainte portée contre moi en juillet 2017 pour des faits d’agression sexuelle ou tentative d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans au sein du magasin Go Sport où je travaille, faits que j’ignore et conteste. Même l’identité du plaignant, je l’ignore.

J’ai demandé lors de mon audition une identification de ma personne par le plaignant et même une confrontation : sans succès. Au final, l’affaire a été classée simplement sans suite.

Mais le préjudice est là : ma naturalisation a été ajournée à deux ans pour avoir fait l’objet de cette procédure.

Le 16 juillet 2018, le procureur a demandé l’effacement de mes données police et m’a fait un courrier suite à ma demande le 18 septembre 2018 où il me dit que mon TAJ est viege.

Mes questions sont les suivantes :
La décision du préfet est-elle juste ?
Puis-je faire un recours et quelles sont mes chances ?
Dois-je écrire en constestant uniquement le motif de l’ajournement ?

De plus, j’ai le sentiment que par cette decision, le préfet refuse de voir que cette affaire est classée sans suite .

Il me laisse aussi avoir le sentiment que je suis coupable, alors que je ne connais même pas le plaignant. Où en est la présomption d’innocence qui semble être ignorée par cette décision d’ajournement ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

29 avril

Bonjour Steven
L’OFII remplit de plus en plus mal son rôle .Il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui ne sont pas convoquées qui (…)
Bonjour
je suis venu en France par regroupement familial et l’OFII ne m’a jamais convoqué
Bonjour La seule solution serait de vous adresser aux délégués de la Défenseure des droits de votre département tapez : annuaire délégués (…) Bonjour
La scolarité en France est obligatoire jusqu’à 16 ans. c’est pourquoi il est très difficile d’avoir une place à l’école quand on a passé (…)
Bonjour
Cela fait 7 mois que mon fils est en France. Il a 17 ans
Il a passé les tests pour être scolarisé, mais jusqu’à présent le rectorat nous (…)
Bonjour Kam
Un DCEM sert uniquement aux enfants qui résident en France à rentrer dans le pays sans visa parce .Pour les adultes, c’est le titre (…)
Bonjour, Je suis titulaire d’un passeport malien et d’un titre de séjour. Je vis à Paris. Ma fille est née à Paris. Elle a de 4 ans, elle a pour (…) Bonjour
Non, vous gardez votre titre de séjour espagnol. Personne ne vous le reprend.
Vous rentrerez en France avec un visa D et probablement ce (…)
Je suis un Marocain qui vit en Espagne depuis 4 ans, je n’ai pas encore de résidence de longue durée. J’ai reçu une offre d’emploi en tant que (…) Bonjour
Cela fait 7 mois qui mon fils est en France il a 17 ans
Il a passer les tests pour être scolarisé mais jusqu’à présent le Rectorat (…)