Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Hamoudja
lundi 25 mars 2024 à 00h41 - par  Hamoudja

Bonjour

Je suis dans une situation inédite. Je suis né en France en 1983 ayant jusqu’à ce jour là la nationalité française. Mon fils né à l’étranger. J’ai demandé avoir un cnf qui a été refusé, car l’acte de naissance de mon père, décédé 1992, né en 1949d ansune ancienne colonie, avait un pb.

Sur son acte de naissance, il y avait un jugement supplétif de l’année 89 que je n’ai jamais retrouvé et au tribunal où le jugement a été effectué, les archives ont été détruites et le tribunal français n’a pas pris en compte le jugement supplétif et ils ont conclu à l’extranéité de mon fils en me disant que je ne prouve pas que je suis moi-même français.

Ma question est de savoir ce qui peut m’arriver : la perte de nationalité alors que j’ai joui de la nationalité pendant 40 ans de ma vie ou je peux faire la preuve de la possession de l’état de français ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

29 avril

Bonjour Steven
L’OFII remplit de plus en plus mal son rôle .Il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui ne sont pas convoquées qui (…)
Bonjour
je suis venu en France par regroupement familial et l’OFII ne m’a jamais convoqué
Bonjour La seule solution serait de vous adresser aux délégués de la Défenseure des droits de votre département tapez : annuaire délégués (…) Bonjour
La scolarité en France est obligatoire jusqu’à 16 ans. c’est pourquoi il est très difficile d’avoir une place à l’école quand on a passé (…)
Bonjour
Cela fait 7 mois que mon fils est en France. Il a 17 ans
Il a passé les tests pour être scolarisé, mais jusqu’à présent le rectorat nous (…)
Bonjour Kam
Un DCEM sert uniquement aux enfants qui résident en France à rentrer dans le pays sans visa parce .Pour les adultes, c’est le titre (…)
Bonjour, Je suis titulaire d’un passeport malien et d’un titre de séjour. Je vis à Paris. Ma fille est née à Paris. Elle a de 4 ans, elle a pour (…) Bonjour
Non, vous gardez votre titre de séjour espagnol. Personne ne vous le reprend.
Vous rentrerez en France avec un visa D et probablement ce (…)
Je suis un Marocain qui vit en Espagne depuis 4 ans, je n’ai pas encore de résidence de longue durée. J’ai reçu une offre d’emploi en tant que (…) Bonjour
Cela fait 7 mois qui mon fils est en France il a 17 ans
Il a passer les tests pour être scolarisé mais jusqu’à présent le Rectorat (…)