Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de liliane
lundi 3 juin 2019 à 12h20 - par  liliane

Bonjour,

J’ai rendez-vous vers mi-octobre pour une naturalisation à la préfecture de Haute Garonne.
Arrivée en France en 2014 pour un master 1 en droit.
L’année d’après, j’ai eu un master en droit public des affaires (marchés publics)
J’ai commencé à travailler 21 heures par semaine en tant qu’animatrice périscolaire de septembre 2015 jusqu’à décembre 2016 puis j’ai eu un CDD 21 heures par semaine toujours en tant que contractuelle chargée de l’urbanisme de décembre 2016 à mars 2017.
À la suite, j’ai fait un remplacement dans une autre mairie d’avril 2017 à décembre 2018 en CDD toujours au service urbanisme.
J’ai effectué un changement de statut en travailleur temporaire avec autorisation de travail. Du coup depuis janvier 2019 je suis à temps plein en catégorie A salaire brut à 2500 euros en tant que chargée de mission marchés publics.
Mon contrat actuel est de 12 mois renouvelables (il finit en décembre 2020)
Ma préoccupation est sur l’appréciation de mon intégration professionnelle, j’entends dire qu’il faut 18 mois à minima, mais je ne sais pas si le temps de travail en tant qu’animatrice, puis remplaçante est pris en compte.
Pouvez-vous me donner des éléments de réponse, ça me permettra de savoir si je dois repousser mon rendez-vous à juillet 2020, histoire que mon contrat à temps plein fasse 18 mois.
Sinon, puis je demander un renouvellement de titre de séjour pluriannuel ou une carte de résident dans ma situation (je suis ivoirienne) ?
PS En 2018, j’ai eu 16 000 euros et j’étais non imposable.
Depuis le début de l’année, je paye des impôts et je suis imposable à 7,5

Je vous remercie

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.