Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 10 mars 2019

Obtention du titre Étudiant et Etudiant-programme de mobilité

FAQ titre étudiant et renouvellement dans la (...)

En réponse à...

Logo de SAIDI LYES
vendredi 21 juin 2019 à 18h10 - par  SAIDI LYES

Je suis étudiant de nationalité algérienne à l’université Polytechnique Hauts de France de Valenciennes.
Je suis entré en France via un visa long séjour en janvier 2019 suite à une mobilité Erasmus. j’ai demandé mon premier titre de séjour et il a été délivré le 28/02/2019 et valide jusqu’à 30/06/2019.
Dans le but de continuer mon Master au sein de l’université, j’ai postulé pour un master 2 à l’uphf et je viens d’être admis. De ce fait à partir de fin du mois de juin (vers le 24), je pourrai m’inscrire au sein de l’université et avoir mon certificat de scolarité. Ainsi je serai étudiant à part entière à l’uphf.
Dans le but d’assurer ma seconde année du master, je me suis rapproché au niveau du bureau de la vie étudiante au sein de l’université où on m’a demandé de faire un dossier pour un document de voyage qui est valable jusqu’à la rentrée en septembre pour ensuite demander un rendez-vous pour renouveler mon titre de séjour. Cependant après avoir communiqué mon dossier à la sous-préfecture de Valenciennes, on m’a refusé ce document et cela on me disant que vu que je suis étudiant ERASMUS, je ne pourrai pas prétendre à ce document. Cependant ma candidature en master pour l’année prochaine a été confirmée par le directeur de l’université.
Après avoir reçu cette réponse, la responsable du bureau de la vie étudiante a contacté la sous-préfecture pour leur demander la procédure que je dois suivre et ma grande surprise, on m’a donné rendez-vous pour une première demande de titre de séjour sachant que j’ai déjà un.
Ce matin, dans le but d’un renseignement sur le dossier que je devrai remettre pour le rendez qui été fixé pour le 28 de ce mois, on m’a confirmé qu’un mal entendu était bel et bien présent et que je dois à présent redemander le document de voyage au sein du bureau de la vie étudiante et que mon rendrez vous pour le 28 est à présent annulé.

De ce fait et après avoir reçu un refus la première fois, je dois dire que je suis confus au sujet de la procédure que je dois suivre sachant que au sein de l’université mon dossier de candidature a été confirmé et tout est en ordre pour l’inscription. Cependant mon TS est valide qu’au 30 juin 2019. »Comme, au-delà de cette je ne serai plus autorisé à séjourner en France, permettez moi, Monsieur, Madame de me renseigner sur la procédure à suivre pour débloquer la situation, car de mon côté je dispose de tous les documents nécessaires pour demander un renouvellement, sauf le certificat de scolarité qui n’est pas encore remis par les services d’université et cela jusqu’a juillet 2019.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

21 juin

Bonjour Mme J’ai commencé à Cergy-Pontoise ma demande d’asile en 2010 débouté après OFPRA et cnda Ensuite j’ai trouvé un contrat de travail en 2012 (...)

20 juin

Bonjour
Vous ne dites pas quel titre de séjour. Donc pas possible de vous aider.
essayez de taper ds Google : pref 94 pièces fournir
Je pense ue (...)
Mettez évidemment toutes ces pièces qui prouvent que vous vous occupiez de votre soeur ; Il n’en reste pas moins que le problème est l’obligation de (...) Bonjour,
merci pour votre réponse.
J’ai pu récupérer l’acte de décès et compte le mettre en pièce jointe dans mon recours.
Notre interrogation se (...)
Bonjour
J’étais au rendez-vous pour avoir les pièces à fournir pour renoullement titre de séjour et demande de 10 ans. Il y a cerfa à signer mais on (...)
Bonjour je ne vois pour vous que la procédure qui consiste à vous faire embaucher de l’étranger. Normalement cela doit aller très vite. Mais vous (...) Bonjour, oui, je pense que dans ce cas vous pouvez faire un recours si vous pouvez prouver ce que vous dites, c’est à dire si vous avez les (...) Bonjour je ne connais aucun texte qui permette de vous faire régulariser. Vous ne pouvez avoir d’autorisation de travail pour votre stage. c’est (...) Bonjour Il semble que les choses ont évolué tranquillement. On ne voit plus écrite cette obligation de demander l’APS sitôt avec le M2. On voit (...) Bonjour, j’ai eu mon M2 en octobre 2020 et comme j’avais un an de plus sur ma carte de séjour (carte pluriannuelle) j’ai décidé de continuer avec un (...)