Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Salloum
jeudi 1er novembre 2018 à 15h27 - par  Salloum

Bonjour,
Je suis en France depuis 2007 de façon continue, j’ai fini mon doctorat en sciences en France et depuis, j’avais un titre scientifique-chercheur 2012-2014 et déc 2014 - déc 2018.
Ma femme est arrivée comme Famille de Scientifique-Chercheur (la même validité de la carte que la mienne) et depuis on a deux enfants nés en France. Ils ont TIR (titre identité républicain) valable jusqu’au 2022 et 2013.

Il va falloir que je me présente auprès de la préfecture fin décembre. Je souhaiterais demander une carte de résident (anciénneté), car plus de 5 ans de façon régulière ici en France. Ma convention d’accueil précédente est de durée indeterminée mais je ne suis pas payé par l’organisme en France, mais par l’institution de mon pays (Bosnie).
Est-ce que je pourrais obtenir la carte de resident de 10 ans. On est hébérgés par un cousin (donc on n’a pas l’hebergement à notre propre nom).
Si on ne remplit pas les conditions pour la carte de résident ni pour le prolongement de titre passeport-talent, est-ce qu’on pourra l’obtenir quand même vu que le titre TIR de mes enfants est jusqu’au 2022 et 2023 ? ils sont scolarisés les deux maintenant et on a l’attestation de l’inscription 2018-2019.
Pourrait-on être expulsés malgré le fait que les enfants ont un statut régulier avec leur titre et qu’ils sont de plus scolarisés ?

Merci d’avance

Salloum