Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne des VLS-TS

vendredi 15 mars 2019
popularité : 2%

Tous les étudiants (sauf Algériens) et VLS-TS Visiteur qui devaient s’enregistrer à l’OFII dans les trois mois de leur arrivée en France et obtenir en retour une vignette OFII, doivent maintenant valider leur visa en ligne et créer un espace personnel.

La validation du visa en ligne s’effectue à l’adresse suivante :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ (adresse déjà signalée)

Sur l’espace personnel, on trouvera une attestation avec un numéro à garder dans le passeport après paiement en ligne d’un timbre. A garder soigneusement. Le numéro sera votre numéro d’identification.

Une fois validé, le visa est valide un an un titre de séjour.

Il n’y a plus de vignette OFII. (Donc plus de visite médicale ?)

De la même manière qu’on disait en France « vive le roi » quand le roi mourait, on peut donc dire « Vive la vignette OFII » ! Enfin une réforme qui doit soulager la vie des gens !

Pour tous les autres visas long séjour, consultez le lien :

https://access.ciup.fr

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/visa-long-sejour-sejour-mois-an

Ce site gouvernemental donne des infos sur les procédures pour les différents visas long séjour pour toutes les régions de France.


Commentaires

Logo de B. Salma
Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne ! (NE PAS UTILISER GMAIL)
jeudi 21 mars 2019 à 14h47 - par  B. Salma

Bonjour,

Cette nouvelle démarche concernenra aussi les salariés ?

J’ai un visa long séjour, je l’ai validé en ligne le 20 février 2019. Je suis en France depuis le 05 décembre 2018, ce qui fait plus de 3 mois et je ne sais pas si j’ai le droit de dépasser l’espace Schengen ou pas après cette validation ??

Merci de bien vouloir me renseigner.

Merci.

lundi 29 avril 2019 à 10h54 - par  Assem A

Bonjour,

J’ai un visa long séjour Employeur, Je suis en France depuis le 14 janvier 2019 j’ai envoyé tous mes documents dès le 25 janvier et je l’ai validé en ligne le 28 Mars 2019 et , l’ofii m’a pas encore convoqué

Je doit me rendre a Tunis entre le 05/05/2019 et 20/05/2019.

Je ne sais pas si j’ai le droit de dépasser l’espace Schengen et revenir a Paris ou pas après cette validation Electronique et sans avoir rdv a l’ofii.??

Logo de Assem A
jeudi 21 mars 2019 à 17h42 - par  soueva

Bonjour
"Je ne comprends pas " dépasser l’espace Schengen "

Avec le papier imprimé sur l’espace personnel avec votre numéro d’étranger, vous êtes en situation régulière et vous pouvez voyager dans l’espace Schengen.

Messages récents

6 septembre

Bonjour
la demande la plus simple et automatique est la demande de nationalité après 4 ans de mariage. la demande de naturalisation par décret (…)
Bonjour Moulay

Si le consulat ne répond pas, c’est qu’il a demandé à l’administration du pays de vérifier la validité des pièces d’identité de (…)
Bonjour j’ai un avis favorable de regroupement familial et j’ai envoyé l’attestation de dépôt de dossier plus l’avis favorable regroupement (…) Bonjour, j ai un avis favorable de regroupement familial est j ai envoyé l’attestation de dépôt de dossier plus l avie favorable regroupement (…) Bonjour,
Arrivée en France depuis 13 ans pour des études, je travaille en CDI depuis près de 10 ans maintenant. Avant cela, j’avais des jobs (…)
Bonjour,
J’ai fait une demande de changement de statut avec mon bachelor obtenu en 2021 avec un CDD de 10mois parce que j’ai pas eu ma 5eme (…)

4 septembre

Bonjour
La seule chose importante (mais pas obligatoire)est d’avoir reconnu l’enfant avant sa naissance ( A la limite au consulat de France à (…)
Bonjour
vous avez un titre de cinq ans. Vous êtes donc citoyen européen ?
La réponse est différente si vous êtes européen ou étranger hors EU
Bonjour, Mon titre de séjour 5 ans arrivera à expiration le 2 février 2025. J étais en cdi depuis 5 ans mais j’ai été licencié économique et j’ai (…)

3 septembre

Bonjour,
Dans quelques mois, je serai parent d’enfant français. J’ai déjà un titre de sejour belge et j’aimerais m’installer en France tout près (…)