Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne !

vendredi 15 mars 2019
popularité : 12%

Tous les étudiants (sauf Algériens) et VLS-TS Visiteur qui devaient s’enregistrer à l’OFII dans les trois mois de leur arrivée en France et obtenir en retour une vignette OFII, doivent maintenant valider leur visa en ligne et créer un espace personnel.

La validation du visa en ligne s’effectue à l’adresse suivante :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ (adresse déjà signalée)

Sur l’espace personnel, on trouvera une attestation avec un numéro à garder dans le passeport après paiement en ligne d’un timbre de soixante euros. A garder soigneusement. Le numéro sera votre numéro d’identification.

Une fois validé, le visa devient pour un an un titre de séjour.

Il n’y a plus de vignette OFII. (Donc plus de visite médicale ?)
De la même manière qu’on disait en France « vive le roi » quand le roi mourait, on peut donc dire « Vive la vignette OFII » ! Enfin une réforme qui doit soulager la vie des gens !

Pour tous les autres visas long séjour, consultez le lien :

https://access.ciup.fr

Ce site gouvernemental donne des infos sur les procédures pour les différents visas long séjour pour toutes les régions de France.


Commentaires

Logo de B. Salma
Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne ! (NE PAS UTILISER GMAIL)
jeudi 21 mars 2019 à 14h47 - par  B. Salma

Bonjour,

Cette nouvelle démarche concernenra aussi les salariés ?

J’ai un visa long séjour, je l’ai validé en ligne le 20 février 2019. Je suis en France depuis le 05 décembre 2018, ce qui fait plus de 3 mois et je ne sais pas si j’ai le droit de dépasser l’espace Schengen ou pas après cette validation ??

Merci de bien vouloir me renseigner.

Merci.

Logo de B. Salma
lundi 29 avril 2019 à 14h02 - par  soueva

Bonjour
Ne pas utiliser gmail, s’il pour plait, pour ce forum

lundi 29 avril 2019 à 10h54 - par  Assem A

Bonjour,

J’ai un visa long séjour Employeur, Je suis en France depuis le 14 janvier 2019 j’ai envoyé tous mes documents dès le 25 janvier et je l’ai validé en ligne le 28 Mars 2019 et , l’ofii m’a pas encore convoqué

Je doit me rendre a Tunis entre le 05/05/2019 et 20/05/2019.

Je ne sais pas si j’ai le droit de dépasser l’espace Schengen et revenir a Paris ou pas après cette validation Electronique et sans avoir rdv a l’ofii.??

Logo de Assem A
jeudi 21 mars 2019 à 17h42 - par  soueva

Bonjour
"Je ne comprends pas " dépasser l’espace Schengen "

Avec le papier imprimé sur l’espace personnel avec votre numéro d’étranger, vous êtes en situation régulière et vous pouvez voyager dans l’espace Schengen.

Messages récents

21 juin

Bonjour Mme J’ai commencé à Cergy-Pontoise ma demande d’asile en 2010 débouté après OFPRA et cnda Ensuite j’ai trouvé un contrat de travail en 2012 (...)

20 juin

Bonjour
Vous ne dites pas quel titre de séjour. Donc pas possible de vous aider.
essayez de taper ds Google : pref 94 pièces fournir
Je pense ue (...)
Mettez évidemment toutes ces pièces qui prouvent que vous vous occupiez de votre soeur ; Il n’en reste pas moins que le problème est l’obligation de (...) Bonjour,
merci pour votre réponse.
J’ai pu récupérer l’acte de décès et compte le mettre en pièce jointe dans mon recours.
Notre interrogation se (...)
Bonjour
J’étais au rendez-vous pour avoir les pièces à fournir pour renoullement titre de séjour et demande de 10 ans. Il y a cerfa à signer mais on (...)
Bonjour je ne vois pour vous que la procédure qui consiste à vous faire embaucher de l’étranger. Normalement cela doit aller très vite. Mais vous (...) Bonjour, oui, je pense que dans ce cas vous pouvez faire un recours si vous pouvez prouver ce que vous dites, c’est à dire si vous avez les (...) Bonjour je ne connais aucun texte qui permette de vous faire régulariser. Vous ne pouvez avoir d’autorisation de travail pour votre stage. c’est (...) Bonjour Il semble que les choses ont évolué tranquillement. On ne voit plus écrite cette obligation de demander l’APS sitôt avec le M2. On voit (...) Bonjour, j’ai eu mon M2 en octobre 2020 et comme j’avais un an de plus sur ma carte de séjour (carte pluriannuelle) j’ai décidé de continuer avec un (...)