Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 2 novembre 2012

Regroupement familial

Pour les messages sur les délais de traitement (...)

En réponse à...

Logo de JOFODO
mardi 30 octobre 2018 à 16h26 - par  JOFODO

Bonjour,
J’ai déposé ma demande RF pour le Cameroun le 18/05/2017 et j’ai reçu le récépissé une semaine après et ensuite la visite du logement dans les 2 semaines suivantes, j’ai réçu l’avis favorable de la préfecture dans le le délai de 6 mois soit le 18/10/2017 et je suis resté attendre 2 mois croyant que ma famille doit être appelée au Cameroun.

C’est lorsque que je me rends à l’OFII qu’ils m’informent que c’est à moi de faire une demande de visa pour le consulat de Douala, ce que j’ai fait.

J’ai pris RDV, ma famille est reçue à l’interview le 30/01/2018 et ils nous remettent un récépissé de 4 mois reconductible 1 fois. Après avoir renouvelé et atteint l’échéance le 30/09/2018, il n’y a pas eu de suite ;

C’est ainsi que j’ai envoyé un mail au consulat de Douala le 20/10/2018 et ils m’ont répondu 2 jours après d’apporter les photos du mon mariage, chose que j’ai faite le 26/10/2018. Ils ont porté la mention "Dossier à transmettre à la hiérarchie pour décision "sur mon récépissé. Depuis lors je suis en attente de la décision.

La question est de savoir si mon dossier est sur une bonne voie d’aboutissement au visa, car je stresse énormément, je suis déjà à 19 mois depuis le début de la procédure.

Dites-moi pour ceux qui sont passés par là.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

19 juin

Bonjour
Je ne connais pas la législation allemande.
Mais ce qui est sur c’est qu’il ne peut résider 5 mois en Allemagne pour faire un stage.
Son (...)
Bonjour Je n’ai pas bien compris. Si votre ami a un titre de séjour français périmé, il ne peut rentrer en France. il risque d’être refoulé à la (...) Super ! jje suis ravie !
On aurait aimé un résumé de ces 11 années de lutte, et surtout des dernières péripéties qui vous ont permis d’être enfin (...)
Bonjour Madame,
je reviens vers vous avec beaucoup de joie, car j’ai eu mon de séjour salarié ( après 11 ans de présence en France) comme avez précisé (...)
Bonjour
Dans la mesure où la pref du Val de Marne met plus de 6 mois quelquefois pour sortir le DCEM, vous pouvez faire la demande quand vous (...)
Merci de votre réponse.
Et un titre de séjour pour un an seulement est impossible hors mariage dans cette situation svp (...)
Bonjour
Normalement votre fille doit avoir un DCEM. La paf est en droit de lui demander.
Avec son titre italien, elle peut faire du tourisme (...)
Bonjour
Impossibilité de régularisation avant cinq ans, sauf mariage en France et six mois de vie commune avec preuves, pas besoin de visa (...)
Bonjour Madame,
Je vous contacte car j’ai lu beaucoup d’articles et à force je m’y perds...
Je suis en couple depuis plus de 8 mois avec ma copine (...)
Bonjour,
ma fille de 8 ans a le séjour italien illimité et le passeport marocain délivré en France .
Est ce qu’elle peut retourner en France sans (...)