Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Adrien_
samedi 30 décembre 2017 à 22h51 - par  Adrien_

Bonjour,

Je suis actuellement employé dans une entreprise depuis fin mars 2016.
J’avais effectué un changement de statut en 2016 qui avait abouti sur un titre salarié valide de décembre 2016 à décembre 2017. J’ai donc effectué une demande de renouvellement en début decembre.2017. Le dossier contenait les pièces de mon employeur actuel (qui m’a permis de faire le changement de statut). J’ai obtenu un récépissé valide jusqu’en mars 2018.
Quelques semaines plus tard (mi-décembre), j’ai reçu la proposition d’une entreprise qui souhaite m’embaucher avec un meilleur salaire pour une prise de poste en février 2018. Cependant, cette entreprise a bien précisé que la proposition n’est valable que si j’obtiens une autorisation de travail avant début février.
Mes questions :
– Étant donné que mon récépissé porte la mention « Autorise à travailler », ne me permet-il pas de démissionner et de commencer à travailler chez ce nouvel employeur ?
– Suis je obligé de refaire une demande d’autorisation pour commencer à travailler chez ce nouvel employeur ? Si oui, que faire sachant que j’ai déjà déposé le dossier de renouvellement (il y a 3 semaines) ? Suis je tenu d’informer la DIRECCTE et la préfecture de ce changement d’employeur ?
– Quelle serait la meilleure solution pour obtenir cette nouvelle autorisation et commencer à travailler en début février. ?

Merci de vos réponses

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

29 avril

Bonjour
Cela fait 7 mois qui mon fils est en France il a 17 ans
Il a passer les tests pour être scolarisé mais jusqu’à présent le Rectorat (…)
Bonjour Vous n’avez pas droit à ne regroupement sur place, car vous devriez avoir un titre d’un an par exemple, étudiant. Pour le reste, il me (…) Bonjour,
J’ai une APS de 6 mois qui expire début aout, et au même temps je suis en poste ( CDD de 6 mois) mais mon employeur m’a toujours pas (…)
Bonjour M. Tabakourt
. Il n’y a aucune solution pour cela, car les cartes sont faites exprès pour que le saisonnier ne reste JAMAIS plus de 6 (…)
Bonjour.M. Tounsi je ne sais de quelle prefecture vous êtes et pour ce genre de situation vaut mieux joindre une association du coinou même (…) Bonjour Mohamed, Pour changer l’adresse, vous avez trois mois.Il vous faut un email et le nouveau justificatif de domicile. Ensuit il faut aller (…) Bonjour,
je suis saisonnier, je souhaite renouveler ma carte pour la deuxième fois.
Ils (?) ont commencé les démarches via le site internet. (…)
Bonjour Madame Kpazai, Vous pouvez essayer de demander un visa de tourisme pour venir un mois et repartir ensuite
et il faut, pour avoir des (…)
Bonjour La carte "retraité" se renouvelle par internet sur le site de l’ANEF. il faut se procurer, je pense, une ephoto dans un photomaton (…) Un retraité qui réside pour l’instant au Maroc voudrait faire la demande de renouvellement de la carte de séjour de 10 ans en France.
est ce (…)