Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 30 novembre 2012

Ressortissants des anciens territoires français devenus indépendants

Lire sur le sujet la foire aux questions du (…)

En réponse à...

Logo de farhat
dimanche 9 septembre 2018 à 00h30 - par  farhat

Bonjour
Mon père est de droit local, né en Algérie présumé en 1935 par jugement déclaratif collectif des naissances rendues en 1973 tribunal de Biskra (Algérie). il a vécu en France de 1956 jusqu’à 1969.pendant cette période n’est jamais rentré en Algérie et n’a pas même fait ces papiers algériens. Il a continué de vivre en France ça veut dire il a choisi implicitement de rester français. il m’a dit qu’il n’a pas signé la déclaration récognitive parce qu’il a cru qu’il est français et que la loi ne le concerne pas
Alors ma question :
Est-ce que mon père a conservé en plein droit la nationalité française par l’effet de transfert de souveraineté en application de l’article
32-3 code civil et de la loi 20/12/1966
loi n° 66-945 du 20 décembre 1966 modifiant l’ordonnance 62825 du 21-07-1962 relative à certaines
dispositions concernant la nationalité française
article 1 alinéa 3
—  toutefois les personnes de statut civil de droit local originaires d’Algérie conservent de plein droit la nationalité française si une autre nationalité ne leur a pas été conférée postérieurement au 3/7/1962 —
Mon père entre 1962 et 1973 n’a pas un état civil et sa naissance n’est pas enregistrée — défaillance administrative — ce qui
Signifie quel n n’a pas été touché par la nationalité algérienne — apatride — entre 3/7/1962 et 20/03/1967 et il a vécu en France sans papiers ça veut dire il a choisi implicitement de rester français.
– d’après vous, quelle est sa situation envers la nationalité française
– Comment elle peut demander le CNF et sur quelle base et critère ?
Elle réside actuellement en Algérie et perçoit une retraite de la France.
Merci

Messages récents

15 avril

Bonjour, je suis actuellement en master 2, mais si je ne trouve pas de stage, je risque de ne pas valider l’année. Pour cette raison, pensez-vous (…) Bonjour Brahim il vous faut cinq ans de présence, une attestation de pacs de moins de trois mois, votre visa d’entrée et un dossier de vie commune (…) Bonjour, Je suis un étranger pacsé à une Française depuis maintenant deux ans. On habite ensemble depuis 4 ans et comme preuve de vie commune, on (…)

14 avril

Bonjour, Je m’appelle Mikhail. Je suis russe et je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans et 3 mois avec un visa D, accompagné de mes parents qui (…) Bonjour Hanane Vous pouvez demander un titre de séjour salarié, mais il n’est pas de plein droit.
C’est la préfecture qui décidera.
Cela (…)
Bonjour
Pour les joindre, se rendre sur cette page et cliquer sur leur nom pour leur envoyer un email
https://www.monmouvement.ong/petitions/aidez-
Bonjour Mohamed
Pour renouveler votre carte, il faut s’y prendre entre 4 mois et deux mois avant expiration de l’ancienne carte
Il faut faire (…)
Bonjour,
je suis saisonnier, j’ai une carte de séjour d’un an, j’ai travaillé pour le premier contrat l’année dernière, et j’ai ce contrat de (…)
Bonjour Hakim

Malheureusement pas du tout. Vos années "saisonnier" ne comptent pas pour la nouvelle carte Métiers en tension.( voir fiche sur (…)
Je suis entré en France avec un contrat de travail saisonnier et j’ai obtenu une carte de séjour de 3 ans. Je suis rentré au Maroc et j’ai signé, (…)