Bonjour,
Nous aurions 2 questions :
Je suis français, ma conjointe est ghanéenne.
Nous sommes pacsés depuis octobre 2022.
Ma conjointe a actuellement un visa de travail temporaire VLS/TS (CDD – assistante de langue anglaise) qui expire le 30/05/2023.
Pour la suite, nous souhaitons faire une demande de visa visiteur de long séjour pour pouvoir continuer à vivre ensemble, dans la mesure où j’ai les ressources nécessaires pour l’accueillir et l’héberger. Ce visa aurait une durée d’un an.
Son contrat de travail pourrait être renouvelé à partir de septembre 2023, mais ce n’est pas assuré.
Elle a également été admise dans une université pour la rentrée 2023, mais elle ne sait pas si elle peut accepter l’offre cette année pour des raisons de coûts de la scolarité/ financement des études.
1- Le visa visiteur peut-il interférer avec une future demande de visa de travail temporaire (démarche réalisée par l’entreprise si j’ai bien compris) , ou une éventuelle demande de visa étudiant ?
Nous souhaiterions être sûrs qu’une fois le visa visiteur obtenu, cela ne bloque pas une demande de visa de travail car elle s’engage à ne pas exercer d’activité professionnelle.
2- Fin octobre 2022, nous aurons un an de vie commune en étant pacsés. Nous remplissons donc les critères de base pour demander un visa VPF. Cependant, nous avons lu que certaines préfectures appliquent des règles plus restrictives. Est-il possible de connaitre les règles appliquées par la préfecture de Créteil (Val-de-Marne) dont nous dépendons ?
Je vous remercie pour votre retour qui nous serait précieux pour choisir les démarches à effectuer pour pouvoir poursuivre notre vie commune.
Commentaires