Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Th50
mercredi 13 juin 2018 à 17h53 - par  Th50

Bonjour,
Je suis réfugié en France depuis fin 2005.
Je me suis adressé à la préfecture du Val de Marne le 17 mai 2018 pour suivre l’état de ma demande de renouvellement de titre de voyage (envoyé en décembre 2017 et validé le debut avril 2018), et j’ai été informé au guichet 41 de pré-accueil que le titre est fabriqué et prêt, et qu’il fallait envoyer un mail à pref-etrangers@val-de-marne.gouv.fr pour demander une convocation.
Cependant j’ai reçu cette réponse par mail : "Le titre de voyage est en cours d’édition auprès de l’imprimerie nationale...Le pôle étrangers n’est pas en mesure d’indiquer précisément le délai de fabrication du titre par l’imprimerie nationale."

Je me suis rendu à nouveau à la préfecture du Val de Marne debut juin 2018 pour expliquer mon cas et demander des renseignements mais la dame au guichet 40 de pré-accueil des étrangers ne m’a même pas laisser terminer ma phrase, et m’a dit que le seul moyen de communication est de renvoyer un mail à la même adresse et elle a précisé qu’aucun renseignement ne sera communiquer sur place et que personne n’a le droit de verifier l’état d’avancement d’un dossier aux guichets de pre-accueil des étrangers ! Bien évidemment j’ai immédiatement envoyé un autre mail à la même adresse mais il me faut encore 15 jours pour recevoir une réponse vu la grande quantité des emails envoyés chaque jours à la préfecture.

J’ai aussi laissé un message sur ce site : contacts-demarches.interieur.gouv.fr/ et j’ai reçu cette réponse immédiatement :
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande sur "maarch". Je vous invite à la renouveler sur le site de la préfecture afin que celle-ci soit traitée rapidement. www.val-de-marne.gouv.fr

Donc j’ai envoyé un message avec tous les details sur le site de la prefecture et j’ai eu une réponse automatique par la suite : Nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 5 jours.

Mais une semaine est passée et il n’y a toujours pas de réponse.

Je suis dans une situation urgente et j’ai été déjà obligé d’annuler un voyage programmé et le reporter pour le début juin et nous sommes déjà le 13 juin.
Je serai reconnaissant si vous pourriez m’aider à qui et où je pourrais m’adresser.
Merci infiniment.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Navigation

Messages récents

22 avril

Bonjour, Sur le site de l’anef, la période de validité du titre en cours est marquée ainsi que la date de demande du nouveau titre. Lisez (…) Bonjour Meyriem
si vous êtes sure d’avoir bien chercher, car les sites de pref sont pour le moins tortueux !, faites comme pour la prefecture du (…)
Bonjour ,
C’est ma première année en France et je suis titulaire d’un visa mineur scolarisé et j’essaye de commencer mes démarches pour avoir mon (…)
Bonjour quand il n’y a rien sur le site de la préfecture pour les mineurs scolarisés devenus majeurs (a, il faut écrire à la prefecture sur sa (…) bonjour tan
quand il n’y a rien de prévu sur le site de la prefecture, il faut ecrire sur la page "contact" de la pref, donner tous les (…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour la préfecture de Seine Saint Denis ?
Et oui, je confirme , pour ma nièce en 91, ils ont bien la (…)
Bonjour
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale et aussi une demande de carte de résident ( cela fait (…)

21 avril

Bonjour
Je pense que vous êtes dans une situation d’urgence qui vous permet de faire un référé( procédure rapide). contactez un avocat du droit (…)
Bonjour Steffi
Je pense que vous avez fait le tour de la question. Ces deux élèves doivent demander un visa. L’Irlande n’est pas un état (…)
Bonjour Alfredo
Votre cas est malheureusement très commun. Il devrait s’arranger puisque vous êtes entré avec le bon visa.
Contactez rapidement (…)