Double procédure : ANEF & démarche simplifiée et blocage de la demande [résolu]
par null
La préfecture refuse de me délivrer mon titre de séjour déjà prêt depuis 3 mois, car soit disant j’ai une double procédure anef et démarche simplifiée. Et ils ne peuvent pas notifier ça par écrit, car le dossier est bloqué bloquer par le ministère de l’intérieur.
Quelqu’un dans la même situation ? Ou une idée pour la débloquer ?
Réponses
16 mai 2021 à 18h14 |
Bonjour Il faut aller sur votre compte ANEF en ligne et signaler le blocage. "Entre le dépôt de la demande et la remise du titre, vous pouvez consulter à tout moment sur votre compte en ligne l’état d’avancement de votre dossier, répondre à d’éventuelles demandes de complément et prendre connaissance des décisions prises. Pour les usagers qui rencontreraient des difficultés à déposer en ligne leur demande, vous pouvez, dans ❭un premier temps, saisir le « centre de contact citoyen » (CCC) pour toute question sur votre dossier ou tout problème rencontré : soit en remplissant un formulaire de contact https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/contact external link soit en appelant le 0806 001 620, numéro de téléphone gratuit et dédié avec des téléconseillers spécialement formés" |
26 octobre 2021 à 19h01
|
Sous le site ANEF mon statut de la demande de renouvellement est toujours ‘en cours’ même si j’ai déjà récupéré le titre de séjour à la préfecture depuis longtemps (au mois de décembre de l’année dernière).j’ai déjà contacté via ‘contact ’ sur le site pour demander la clôture de procédure plusieurs fois mais je n’a reçu qu’une réponse “copier-coller”(c’est-à-dire plusieurs réponse mais de même texte )qui m’a invité de patienter tout le temps.La préfecture 94 (nogent-sur-marne) ne me donne pas la solution non plus. |
23 avril 2022 à 00h31
|
Bonjour je vous ai contacté à mantes reprises. Pas de solution. Même réponse : "nous allons remonter la situation à nos techniciens" qui m’envoient un lien, mais je reviens au même blocage. |
19 octobre 2022 à 23h28
|
Je n’arrive pas à avoir accès à mon compte anef même en faisant mot de passe oublié . |
2 novembre 2022 à 13h14 |
Bonjour Achta Ça arrive. Le compte ANEF marche particulièrement mal. il faut aller à la pref pour faire débloquer le logiciel. si ce n’est pas possible, il faut s’adresser au Defenseur des droits pour qu’il demande à la pref de débloquer. Evidemment , ce n’est pas simple ! |
5 décembre 2022 à 22h40
|
Bonjour je souhaite déposer ma demande de naturalisation sur le compte anef mais j’arrive pas a accéder a mon compte merci de m’orienter pour continuer la démarches de mes documents |
6 décembre 2023 à 23h20
|
Je n’arrive pas à avoir accès à mon compte anef même en faisant mot de passe oublié .?? |
8 décembre 2023 à 17h14 |
Bonjour |
17 avril 2024 à 23h15
|
Bonjour, j’ai mon compte anef et le compte de ma sœur étrangers en France qui ont été fusionner car on les a créé avec une même adresse mail maintenant quand je me connecte c’est son nom et ses coordonnées qui apparaissent ma demande de naturalisation se retrouve dans son compte je ne sais pas comment faire pour revenir a mon compte |
26 septembre 2024 à 19h56
|
Bonjour à tous |
27 septembre 2024 à 09h11
|
Здравствуйте, у меня есть учетная запись в anef. У меня возникают трудности при отправки заявки . Как мне узнать заблокировала ли префектура мой anef ? |
30 septembre 2024 à 20h12 |
Bonjour Madina, Обратитесь в ассоциацию или запишитесь на прием в префектуру, если можете, чтобы получить помощь. Учетная запись не обязательно блокируется. Возможно, вы не имеете права подавать туда заявление. |
22 octobre 2024 à 11h34
|
Bonjour. |
22 octobre 2024 à 11h41 |
Bonjour M. Chahinaze La seule solution est de contacter un défenseur des droits de votre département de lui fournir les justificatifs de vos démarches et aussi les preuves de l’impact résultant de votre situation d’irrégularité. Le même défenseur des droits peut écrire tous les mois à la pref en cas de non réponse. |