Bonjour Everaldo
Vous ne vous êtes pas trop fatigué pour chercher le moyen d’avoir des papiers ! car il n’y a pas plus facile que votre cas. Ce forum, seul, a répété et répété les règles. Relisez les posts.
Il suffit d’aller sur l’ANEF, de créer un compte, de remplir le formulaire "sans numéro Etranger, sans visa" , puis "membre de famille EU", d’avoir une Ephoto (photomaton), la carte d’identité de votre conjointe, un justificatif de domicile, votre acte de naissance, un certificat de mariage et le tour est joué. La carte vous coutera rien et vous aurez en plus peut-être les compliments de la préfète !
Et aussi, votre tampon d’entrée sera demandé.
Les documents en portugais/brésiliens devront être traduits par traducteurs officiels.
Pour la peine, venez nous dire votre expérience et en combien de temps vous aurez eu vos papiers !