Difficultés ou dysfonctionnements ANEF, "Démarches simplifiées" (DS). Aide à l’utilisation ANEF ou DS

Dysfonctionnement ANEF ou acquisition d’un autre statut ? [résolu]

Mardi 12 novembre 2024 à 19h27
par Ndiaye

Logo de Ndiaye

Bonjour
J’essaie de faire une demande DCEM pour mes 2 enfants mineurs arrivés en France par regroupement familial, mais sur le site ANEF au moment de cocher la cage "Et que je suis étranger non européen titulaire d’un titre de séjour " ; la cage même n’est pas fonctionnelle me concernant alors que je suis bien étranger avec 1 titre de séjour de 10 ans .
Est-ce du fait que ma demande naturalisation en cours toujours en instruction, qui fait que ça marche pas cette cage à cocher ?
Parce que concernant ma naturalisation, SDANF m’avait répondu qu’il fallait attendre l’arrivée de mes enfants sur le sol français pour continuer à instruire mon dossier .
Ce que j’ai fait dés l’arrivée de mes enfants en les envoyant des documents certifiant leur arrivée sur le sol français.
Qui peut m’aider ? j’ai tellement besoin de ce DCEM pour pouvoir voyager avec mes enfants .
Bien à vous tous .


Poster une réponse

forum Réponses

12 novembre 2024 à 19h36

Bonjour
L’ANEF est un site du ministère de l’intérieur et donc vous devez avoir raison. le services de snationalités fait partie du même ministère.
comme vous êtes ur le point d’acquérir la nationalité française, votre dossier doit noter que vous êtes vous et vos enfants en cours de naturalisation. Donc, évidemment, les enfants ne peuvent acquérir un DCEM puisqu’ils auront bientôt la nationalité.

Par contre, vous risquez de ne pas pouvoir voyager pendant un bon bout de temps, car les services ne sont pas rapides.

Vous devriez normalement avoir un émail de la prefecture ou du service de la nationalité. Le mieux est de leur écrire pour vérifier.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.