Bonjour
Malheureusement le choses ne sont pas aussi simples que cela . Une IRTF n’est pas une OQTF. C’est bien pire. Vous êtes obligé de partir pendant deux ans sinon vous vous ne pouvez plus rien demander et vous êtes sans papiers à vie !
Il n’y a aucune possibilité de régularisation.
C’est pour cela qu’il faut absolument faire un recours dès qu’on en a une.
Si vous ne l’avez pas fait, il ne vous reste plus qu’à partir pendant deux ans du territoire et à envoyer la photocopie de votre passeport à la prefecture pour montrer que vous êtes sorti de Schengen.
Que vous soyez pacsé, marié avec ou sans un enfant français, ça ne changera rien. L’IRTF est une sanction terrible.