Bonjour
Vous ne dites pas si vous étiez en France ou à l’étranger et donc je ne comprends pas vraiment le problème.
La pref doit s’assurer par la loi que vous participez à l’entretien de l’enfant à la hauteur de vos possibilités. Elle est donc en droit de demander des preuves. Mais cette demande d’attestation de l’ambassade me semble bizarre, car je vois mal une ambassade accepter de faire cela.
Par contre, qu’est ce qui vous empêchait d’envoyer de l’argent par la poste ou par une société comme Western Union ? Quand on envoie de l’argent en ligne, on ne montre pas son passeport. C’était beaucoup plus simple que de passer par votre beau-frère et maintenant de faire la preuve de votre envoi d’argent à votre beau-frère. Le cache n’est jamais pris en compte.