Bonjour à tous,
Depuis que mon enfant a eu cette fameuse feuille A4 avec le code QR. Mon cauchemar a commencé.
À chaque endroit ( école, banque, voyage scolaire, activité extrascolaire, etc..) , on se sent jugé, on doit se justifier, donner des explications sans fin..
Pour voyager, il faut être capable de prouver que l’enfant vit sur le territoire français. Il ne faut pas avoir la langue dans sa poche à l’aéroport. Et maitriser bien le français. Tellement, ils te posent des questions…
Même les stewards, les hôtesses de l’air ne reconnaissent pas ce document. Bonjour les remarques et les regards hautains…
Plusieurs fois à l’aéroport, mon enfant a été mis de côté comme s’il était en situation irrégulière . C’est très, très humiliant.
Si le document n’est pas reconnu sur le territoire français. Je vous laisse imaginer le problème lorsqu’on atterrit sur un territoire hors de France, avec la barrière de la langue avec cette fameuse feuille A4, avec un passeport hors Union européenne. On devient le fraudeur qui essaie d’intégrer un autre pays avec un faux document.
Maintenant, à chaque fois que je voyage avec mon enfant, j’ai la boule au ventre.
Ceux qui ont pris la décision de changer le format DCEM n’ont pas mesuré le dégât causé.
À chaque problème rencontré, j’ai appelé la préfecture, j’ai appelé la société privée DCEM. Ils sont au courant du problème, plusieurs ont déjà remonté les difficultés rencontrées, mais ils ne veulent rien entendre et comprendre.
Comme ce n’est pas eux qui se font humilier, en gros ce ne sont pas leurs affaires.
Bon courage, les étrangers parents de mineurs.