Régularisation par le travail (admission exceptionnelle) : obligations employeur

lundi 22 octobre 2018 à 03h44
par F R

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Bonsoir,

Je suis particulier employeur, et envisage d’embaucher une nounou. Cependant, la nounou en question est actuellement en situation irrégulière (si j’ai bien compris, elle est arrivée en France suite à une demande d’asile ; elle a dû obtenir une autorisation de travail à un moment, mais son employeur précédent n’a pas déclaré ses salaires, et lors du renouvellement de son titre de séjour, elle s’est vu opposer un refus pour cause d’insuffisance de ressources).

J’ai cru comprendre qu’il était possible de la régulariser par le travail (d’après son avocate, elle est déjà en train d’essayer de régulariser la situation, mais cela prend du temps, et en tous cas le fait d’être employée aiderait). Cependant, si j’ai bien compris, il faudra que je m’acquitte d’une taxe employeur auprès de l’OFII équivalent à 55% du salaire brut dans les 3 mois suivant la délivrance de l’autorisation de travail.

Est-ce que je me trompe ? Y’a-t-il d’autres obligations / contraintes en tant qu’employeur ?

Merci d’avance


Réponses

1er novembre 2018 à 16h28

Bonjour
Non aucune autre obligation.
La personne peut avoir des fiches de paie en Cesu, car ellle a un numero de sécu et elle doit avoir un contrat de travail plein temps ou deux contrats pour un plein temps s’il y a deux employeurs CESU.

En tout cas, c’est sympa de votre part.


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