Titre de séjour pour soins, à titre humanitaire, accompagnants d’enfant malade,

Hémophilie sévère et visa long séjour

Mardi 13 octobre 2020 à 17h14
par Ali

Logo de Ali

Bonjour,
Je suis un ressortissant marocain âgé de 36 ans et atteint d’une hémophilie sévère.
Ayant fait une partie de mes études en France entre 2006 et 2009, j’avais effectué un changement de statut (Etudiant --- étranger malade). On m’avait mis sous APS dans un premier temps pendant plus d’un an, puis basculé vers un TS VPF étranger maladie, puis remis sous APS avant que la préfecture ne me notifie verbalement l’OQTF (jamais par écrit). J’avais décidé malgré tout de quitter le territoire pour ne pas compromettre ma vie professionnelle.

Le fait est qu’au Maroc, la prise en charge de l’hémophilie reste bien en deçà de ce que l’on pourrait espérer (problèmes d’approvisionnement et de prise en des médicaments par l’assurance maladies et les mutuelles principalement). Et comme vous le savez, l’absence d’une prise en charge rapide du patient hémophile peut rapidement engager son pronostic fonctionnel ou vital.
Ma question est la suivante : est ce que je peux prétendre à obtenir un visa long séjour pour que je puisse séjourner (une seconde fois) en France pour cause de maladie grave ?

Merci .


Poster une réponse

forum Réponses

13 octobre 2020 à 17h18

Bonjour
Seul le Comede est capable de répondre à ce type de question.
Voir Vie quotidienne/Santé dans le menu ou directement sur leur site internet.

13 mars 2024 à 15h32
Logo de Jessy96

Bonjour

Comme aucun groupe n’existe où l’on peut discuter entre hémophile, j’en ai créé un sur facebook :

"Le groupe des hémophiles"

https://m.facebook.com/groups/366931232902604/?ref=share

N’hésitez pas à rejoindre, on parle de tout sans tabou :)


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.