Titre de séjour pour soins, à titre humanitaire, accompagnants d’enfant malade,

Titre de séjour par famille naturalisée française ?

Lundi 30 septembre 2024 à 19h24
par rabah

Logo de rabah

Je suis venue en France en 1967 et j’ai eu deux cartes de séjour de 10 ans et je suis revenue avec un visa d’Espagne Schengen de 90 jours.
Mes frère et soeur sont français par décret.
Est-ce que j’ai droit à une carte de séjour vie privée et familiale ou dois-je prendre un avocat ?
Toute ma familles est en France
Merci

PS.Les cartes de résidence se périment après trois ans passés hors de France.


Poster une réponse

forum Réponses

30 septembre 2024 à 19h31

Bonjour

Malheureusement votre famille française ne vous donne le droit à aucun titre de séjour.
vous ne pouvez demander qu’ une admission exceptionnelle (AES). voir dans le menu du site.
Vous devez attendre trois ou cinq ans selon les cas si vous travaillez et cinq ans si vous avez un mari ou un concubin qui a un titre de séjour. Mais les frères et soeurs ne donnent le droit à rien.
Un avocat est inutile. Ce n’est pas lui qui écrit la loi. vous dépenserez votre argent pour rien.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.