Ressortissants des anciens territoires français devenus indépendants

droits des ressortissants du Congo nés dans les années 50

Mardi 15 mars 2022 à 05h49
par Carmen

Logo de Carmen

Bonjour,
Mes parents sont nés dans les années 50 au Congo. quels peuvent être leurs droits en France ? peuvent-ils retrouver leurs actes de naissance à Nantes ? Ont-ils droit à la nationalité française ?

Merci


forum Réponses

5 avril 2022 à 16h03

Bonjur
Vos parents peuvent demander une réintégration dans la nationalité française s’ils ont gardé des liens forts avec la France.

On leur demandera la même chose que pour une naturalisation par décret, en particulier les ressources.

Ils peuvent demander leur ace de naissance à Nantes et remplir un dossier au consulat de France.