Bonjour
Votre père a perdu la nationalité française à l’indépendance et ne peut plus la retrouver normalement après cinquante ans. Votre mère née après l’indépendance ne l’a jamais eue.
Vous êtes née en 1995 à Paris. vous auriez été française si vous aviez résidé pendant cinq ans avant vos dix-huit ans en France. Mais comme vous êtes partie après votre naissance, vous n’étiez pas éligible. C’est en 1993, si je me souviens, que le droit du sol a été changé ; il faut être né en France et y résider pendant cinq ans avant sa majorité. Pas seulement y naitre.
Comme vous êtes partie, vous êtes restée gabonaise.
Pour être française, vous devez faire une demande de "nationalité par décret".
Allez sur Google et tapez le nom de votre préfecture et nationalité décret.
ça sera soit c’est une demande en ligne et dans ce cas, vous attendez qu’on vous convoque, soit il faut chercher un RDV et c’est une galère
Faites un tour aussi sur le site de l’Assouevam pour avoir une idée de ce qu’on demande pour une nationalité par décret.