Bonjour Mohamed,
Vous avez déjà écrit dans ce fil et je vous ai répondu. Mais vous n’avez pas compris la situation d’un saisonnier.
Le saisonnier a une carte d’un an ou de trois ans. Mais il doit partir de France tous les six mois et rester hors de France pendant six mois.
Ce que vous n’avez pas fait.
Le saisonnier ne peut pas demander un titre de séjour pour le travail. Si vous le faites, vous aurez, je le crains, une OQTF parce que vous aurez violé la loi sur le travail saisonnier et on ne vous donnera jamais de carte salarié.
Cette réglementation pour les saisonniers est faite exprès pour que les saisonniers restent saisonniers toujours et ne deviennent jamais des salariés normaux. C’est une sorte de piège pour qui veut changer de statut.
PS. le problème du passeport n’a pas d’importance. votre problème est la carte saisonnier que vous avez eu.
PPS. Quelquefois la péfecture accorde quelques mois en supplément ( mais jamais jusqu’à un an complet) des 6 mois actuels s’il s’agit de terminer des travaux déjà commencés.
Par exemple, un ramassage de fruits si la saison a été tardive