Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Damos
mardi 7 mars 2017 à 11h41 - par  Damos

Bonjour Mesdames et messieurs.
Il y a presqu’un an que je consulte régulièrement ce forum, aujourd’hui je rencontre une difficulté pour ma demande de régularisation.
Voici mon cas, je suis entré en France en 2010 avec visa étudiant, j’ai fini mes études en 2014, j’ai pas trouvé d’une nouvelle formation pour aller renouveler mon titre de séjour. Du coup j’ai reçu une OQTF en décembre 2014, en ce moment j’étais en couple avec ma femme. J’ai fait un recours devant le tribunal administratif de Versailles celui-ci a confirmé l’arrêté préfectoral en juillet en 2015, et mon patron m’a dit qu’il ne pourra pas continuer a m’employer au sein de son entreprise, mais il m’a dit qu’il va me prendre si j’arrive à me faire un titre de séjour, je lui ai écrit une lettre de démission donc je ne suis pas licencié. Ma femme est tombée enceinte et a donné naissance à notre bébé en décembre dernier. Des le début de la grossesse l’argent que j’avais j’ai acheté le berceau et des biberons et poussette, après la naissance j’ai également fait pleine de course pour mon bébé. On a fait la CNI du bébé en janvier, et nous nous sommes rendus à la préfecture pour prendre le rendez-vous à ce jour la dame au guichet m’a demandé mes informations personnelles, du coup elle dit qu’elle va prendre le numéro de ma carte de séjour expirée en 2014 et m’a remis le formulaire qu’elle a mentionné le numéro de la carte dessus. Et le lendemain nous y sommes retournés avec les dossiers complets. Mais à ma grande surprise la dame ma donné une simple convocation d’un délai de 6 mois. Qu’est ce que je dois faire selon vous pour prévaloir mon droit. Et je me suis marié avec ma femme le dimanche passé merci

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

2 mai

Bonjour
votre fils peut demander le titre de séjour 4 mois avant la fin de validité du visa sur l’Anef et deux mois avant sur DSimplifiées ou (…)
Bonsoir
Mon fils est venu en France avec un visa mineur scolarisé qui expire le 13 juillet 2024. Il deviendra majeur le 26 Août
Que faire (…)

29 avril

Bonjour Steven
L’OFII remplit de plus en plus mal son rôle .Il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui ne sont pas convoquées qui (…)
Bonjour
je suis venu en France par regroupement familial et l’OFII ne m’a jamais convoqué
Bonjour La seule solution serait de vous adresser aux délégués de la Défenseure des droits de votre département tapez : annuaire délégués (…) Bonjour
La scolarité en France est obligatoire jusqu’à 16 ans. c’est pourquoi il est très difficile d’avoir une place à l’école quand on a passé (…)
Bonjour
Cela fait 7 mois que mon fils est en France. Il a 17 ans
Il a passé les tests pour être scolarisé, mais jusqu’à présent le rectorat nous (…)
Bonjour Kam
Un DCEM sert uniquement aux enfants qui résident en France à rentrer dans le pays sans visa parce .Pour les adultes, c’est le titre (…)
Bonjour, Je suis titulaire d’un passeport malien et d’un titre de séjour. Je vis à Paris. Ma fille est née à Paris. Elle a de 4 ans, elle a pour (…) Bonjour
Non, vous gardez votre titre de séjour espagnol. Personne ne vous le reprend.
Vous rentrerez en France avec un visa D et probablement ce (…)