Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 10 novembre 2012

Refus de séjour par la préfecture, OQTF, IRTF, ITF, tribunal administratif, fichage

Pour une réponse précise, mettre en pièce (…)

En réponse à...

Logo de sara el hassouki
vendredi 15 septembre 2017 à 01h10 - par  sara el hassouki

Bonjour,

je suis entrée en France en 2009 avec un visa étudiant. De 2009 à 2013, j’ai pu renouveler ma carte de séjour étudiant. Mais en 2010 on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques donc j’ai fini mes études et obtenu un master 2 en 2013, j’ai fait un changement de statut et j’ai demandé un titre de séjour pour raisons médicales qui a été refusé par la préfecture d’Amiens, mais j’ai fait un recours au tribunal et j’ai eu gain de cause.
J’ai pu après renouveler mon titre de séjour d’un an pour maladie sans problème.

J’ai déménagé à Lille et quand j’ai demandé le renouvellement mon titre de séjour a été refusé le 23 mai 2017. J’ai fait un recours et j’ai mon audience en octobre.

Je voulais juste savoir si je pourrai avoir une chance pour obtenir mon titre de séjour à savoir que je suis de nationalité marocaine et que j’ai changé de traitement puisque le premier était en échec. Et le refus de la préfecture était sous prétexte que mon médicament existait au Maroc et que j’ai fait des études donc je n’aurai aucun problème à m’intégrer si j’y retourne.

Je trouve cela insensé surtout que mon médicament coûte 2000 euros par mois et qu’il n’y a pas de prise en charge au Maroc. Et le souci c que ma demande de renouvellement a été faite et novembre 2016. Donc est ce que je peux quand même rentrer dans les nouvelles lois de 2017 qui attestent que si la personne n’a pas de prise en charge dans son pays elle peut bénéficier du séjour en France.

Merci de votre réponse

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

2 mai

Bonjour
votre fils peut demander le titre de séjour 4 mois avant la fin de validité du visa sur l’Anef et deux mois avant sur DSimplifiées ou (…)
Bonsoir
Mon fils est venu en France avec un visa mineur scolarisé qui expire le 13 juillet 2024. Il deviendra majeur le 26 Août
Que faire (…)

29 avril

Bonjour Steven
L’OFII remplit de plus en plus mal son rôle .Il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui ne sont pas convoquées qui (…)
Bonjour
je suis venu en France par regroupement familial et l’OFII ne m’a jamais convoqué
Bonjour La seule solution serait de vous adresser aux délégués de la Défenseure des droits de votre département tapez : annuaire délégués (…) Bonjour
La scolarité en France est obligatoire jusqu’à 16 ans. c’est pourquoi il est très difficile d’avoir une place à l’école quand on a passé (…)
Bonjour
Cela fait 7 mois que mon fils est en France. Il a 17 ans
Il a passé les tests pour être scolarisé, mais jusqu’à présent le rectorat nous (…)
Bonjour Kam
Un DCEM sert uniquement aux enfants qui résident en France à rentrer dans le pays sans visa parce .Pour les adultes, c’est le titre (…)
Bonjour, Je suis titulaire d’un passeport malien et d’un titre de séjour. Je vis à Paris. Ma fille est née à Paris. Elle a de 4 ans, elle a pour (…) Bonjour
Non, vous gardez votre titre de séjour espagnol. Personne ne vous le reprend.
Vous rentrerez en France avec un visa D et probablement ce (…)