Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 2 novembre 2012

Regroupement familial

Pour les messages sur les délais de traitement (…)

En réponse à...

Logo de Konan
vendredi 18 février 2022 à 17h39 - par  Konan

Bonjour

Les délais sont devenus plus longs depuis la crise du covid.
Je souhaite avoir une approche différente pour raccourcir le délai de traitement de ma demande de regroupement familial et ne pas subir plus de 2 ans d’instruction de mon dossier. J’ai reçu mon attestation de dépôt il y a déjà 6 mois. Mais jusque là je n’ai pas encore reçu la décision du préfet. Ce qui signifie que c’est un refus implicite d’après la loi. J’ai envoyé des mails à la préfecture sans réponse. J’envisage donc d’adresser un recours gracieux au préfet pour lui demander les motifs de ce refus implicite. Et si je reçois une réponse négative ou une absence de réponse les 2 mois suivants, je ferai un recours contentieux devant le tribunal administratif de Créteil. Pensez-vous que cela me permettra de raccourcir le délai de traitement de ma demande de regroupement familial en procédant ainsi s’il vous plaît ?

Merci d’avance

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.