Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 2 novembre 2012

Régularisation par le travail (admission exceptionnelle)

Voir la rubrique /RÉGULARISATION /SALARIÉ (…)

En réponse à...

Logo de dylan
mardi 21 février 2023 à 22h40 - par  dylan

Bonjour Madame, monsieur,

Arrivé en France en 2012 pour les études, j’ai eu ma licence et master en France et puis j’ai commencé à travailler. Ça fait donc 10e années que je suis en France.

En 2017, j’ai trouvé son premier CDI comme assistant de direction. Après avoir reçu la promesse d’embauche, j’ai fait une demande de titre de séjour salarié et je l’a bien reçu. Mais entretemps j’ai eu des conflits avec mon ancien patron, qui me demandait de signer une convention qui mengagerait de travailler là-bas pour minimum 3 ans et me parlait mal, etc. Finalement je suis parti en mauvais terme avant que le contrat commence et le patron refusait de me donner les documents comme rupture de contrat.

En 03/2019, j’ai trouvé un autre CDI comme acheteur, qui est aussi mon travail d’aujourd’hui. En même temps, j’ai demandé le renouvellement de titre de séjour et la préfecture lui a donné un récépissé.

En 01/2020 j’ai reçu une OQTF. Avec mon avocat, ils ont fait un recours contre cette décision le même mois. Malheureusement, la demande a été rejetée.

J’ai refait donc un appel contre cette décision en 10/2020, mais il a été rejeté à nouveau en 06/2021. Tous ces recours échus est faute des documents de la rupture de contrat de son premier travail.

Après tout ça, j’ai fait la régularisation par le travail (titre de séjour salarié) par admission exceptionnelle au 30/09/2022 à la préfecture de Raincy et on m’a donné un récépissé sans autorisation de travail. J’ai saisi un référé avec mon avocate pour avoir une autorisation mais la première demande a été rejetée parce que le juge trouve que c’est pas un cas urgent comme j’ai déjà travaillé sans autorisation depuis 2020. J’ai fait du coup une 2e demande avec une lettre éditée par mon entreprise prouvant qu’il me faut absolument une autorisation de travail pour continuer.

Mais entre temps mon entreprise actuelle a eu un contrôle urssaf et le patron risque d’être emprisonné si ils me gardent toujours, ils sont obligés de me licencier au plus vite. Je suis donc convoqué demain pour un entretien qui se finira par mon licenciement.

Je suis complètement perdu maintenant parce que j’ai même pas le droit au chômage si je n’ai pas l’autorisation de travail, je sais pas quoi faire en face de cette situation..

Pourriez vous me dire s’ il y a des choses que je peux faire au moins pour avancer le processus ?

Dans l’attente de votre retour,

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

29 avril

Bonjour Steven
L’OFII remplit de plus en plus mal son rôle .Il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui ne sont pas convoquées qui (…)
Bonjour
je suis venu en France par regroupement familial et l’OFII ne m’a jamais convoqué
Bonjour La seule solution serait de vous adresser aux délégués de la Défenseure des droits de votre département tapez : annuaire délégués (…) Bonjour
La scolarité en France est obligatoire jusqu’à 16 ans. c’est pourquoi il est très difficile d’avoir une place à l’école quand on a passé (…)
Bonjour
Cela fait 7 mois que mon fils est en France. Il a 17 ans
Il a passé les tests pour être scolarisé, mais jusqu’à présent le rectorat nous (…)
Bonjour Kam
Un DCEM sert uniquement aux enfants qui résident en France à rentrer dans le pays sans visa parce .Pour les adultes, c’est le titre (…)
Bonjour, Je suis titulaire d’un passeport malien et d’un titre de séjour. Je vis à Paris. Ma fille est née à Paris. Elle a de 4 ans, elle a pour (…) Bonjour
Non, vous gardez votre titre de séjour espagnol. Personne ne vous le reprend.
Vous rentrerez en France avec un visa D et probablement ce (…)
Je suis un Marocain qui vit en Espagne depuis 4 ans, je n’ai pas encore de résidence de longue durée. J’ai reçu une offre d’emploi en tant que (…) Bonjour
Cela fait 7 mois qui mon fils est en France il a 17 ans
Il a passer les tests pour être scolarisé mais jusqu’à présent le Rectorat (…)