Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Olivierdoudou
dimanche 22 juillet 2018 à 00h03 - par  Olivierdoudou

Bonjour,

Nous hébergeons la grand mère (algérienne, seule en Algérie) de mon épouse depuis le mois juin sous couvert d’un visa de circulation (3 mois max). Cette personne a maintenant 90 ans et est toute seule dans son pays et elle nous a avoué qu’il se passait souvent plusieurs jours avant que quelqu’un passe la voir. De plus elle est de plus en plus diminuée.
Au final, nous souhaitons la protéger et la garder chez nous. Nous allons entamé les démarches à la préfecture pour une carte de séjours, démarches qui vont être compliquées puisque qu’elle n’est pas ascendante directe, et que ses enfants directs n’ont pas l’intention de s’en occuper. (si d’ailleurs quelqu’un peut nous guider dans ces démarches...)
Ma question porte sur la CMU. Elle n’a pas de ressources chez elles et nous avons toujours donné de l’argent en espèce, elle n’a pas de compte. Compte tenu du fait qu’elle devrait vivre chez nous, peut-elle bénéficier de la CMU uniquement pour elle ?

En vous remerciant pour votre réponse.
Olivier

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.