A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

dimanche 29 avril 2018

A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au lieu de A1) est exigé pour la carte de résidenc ou la carte de résidence longue durée-UE.

Cela correspond à une difficulté supplémentaire et des frais non négligeables ( jusqu’à 150€) pour les candidats à la résidence.Sans compter la difficulté de trouver un centre agrée pour le test.

Jusqu’à maintenant, l’OFII accordait des dispenses qiui correspondaient au niveau A1. Donc toutes les personnes dispensées vont avoir à passer le test ou à produire un diplôme français équivalant au niveau V, c’est à dire CAP ou BEPC.

voir niveau liste indicative et niveau des diplômes en annexe 1 à la fin du documents

Pour détails supplémentaires, voir fiche Niveau A2 dans
http://assouevam.fr/Niveaux-de-langue-francaise-exiges.html



Navigation

Brèves de la rubrique

  • A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

Messages récents

13 mai

Bonjour Tamba Le mieux serait de demander un visa étudiant au consulat de France en Allemagne. Vous ne pouvez pas obtenir un titre etudiant en (...) Bonjour à tous, J’étudiais et travaillais en même temps. Cependant, je n’ai pas pu terminer mon master en 3 ans. La troisième année, j’ai demandé le (...) Bonjour Ok pour le 1. Vous n’avez pas besoin de passer par le RECE ( pas l’APS), mais vous avez besoin du contrat en CDI avec la bonne (...) Bonjour Sahar
il est possible de renouveler pour un titre salarié jusqu’à épuisement de vos droits au chômage, mais pas pour un passeport talent.
Pour (...)
Bonjour, Je vous écris pour vous demander une question par rapport au renouvellement Passeport-talent chercheur. Malheureusement, je n’arrive pas (...) Bonjour,
Je suis étudiante en master 2, de nationalité marocaine, je suis en période de stage et l’entreprise avec qui je fais mon stage m’a proposé (...)
Je suis demandeur d’asile en procédure accélérée..j’ai fait l’interview le 07/09/2020..j’ai pas reçu de réponse ! Puis je demander un visa retour depuis la France ? Puis je demander un visa long séjour pour mon bébé ?

12 mai

Bonjour Inès Déjà je vous conseillerais de changer d’avocat, car le vôtre ne connait rien au pb. il dit beaucoup pour être sûr de ne pas se tromper (...) Bonjour,
Pour les demandes de visas long séjour ascendant à charge, combien est le montant des versements mensuels ? pour que le dossier soit (...)