A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

dimanche 29 avril 2018

A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au lieu de A1) est exigé pour la carte de résidenc ou la carte de résidence longue durée-UE.

Cela correspond à une difficulté supplémentaire et des frais non négligeables ( jusqu’à 150€) pour les candidats à la résidence.Sans compter la difficulté de trouver un centre agrée pour le test.

Jusqu’à maintenant, l’OFII accordait des dispenses qiui correspondaient au niveau A1. Donc toutes les personnes dispensées vont avoir à passer le test ou à produire un diplôme français équivalant au niveau V, c’est à dire CAP ou BEPC.

voir niveau liste indicative et niveau des diplômes en annexe 1 à la fin du documents

Pour détails supplémentaires, voir fiche Niveau A2 dans
http://assouevam.fr/Niveaux-de-langue-francaise-exiges.html



Navigation

Brèves de la rubrique

  • A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

Messages récents

4 décembre

Ce que vous demandez est possible. Il faut obtenir le visa au consulat de France. Mais il n’y a aucune garantie sur les délais. Il vous faut (...) Bonjour Olga
Non ce n’est pas normal. lMais Creteil accumule les retards en ce moment ( depuis qq mois, c’est pire qu’avant). Même les personnes en (...)
Bonjour Said
Aucune possibilité d’avoir un titre de séjour pour votre mère, en étant étranger.
Voir les deux fiches sur e sujet dans la rubrique (...)
Bonjour Manon,
N’ayez crainte : ni ITF nI IRTF.
Peut-être un signalement pour que le consulatn’accorde ps de visa pendant un temps. c’est tout. (...)
Bonjour, J’ai décidé de rentrer chez moi de gré un (1) mois après l’expiration de mon TS. A l’aéroport, la PAF m’a retiré le TS expiré, m’a fait signer (...) Quelle délicatesse envers votre compagne ! Bonjour Je suis doctorant 4° année), je suis en situation de handicap, précisément j’ai un handicap moteur,je suis reconnu par la MDPH depuis 2010 (...) Bonjour, J’ai trouvé un article intéressant où on explique la procédure de changement de statut étudiant algérien auto entrepreneur sans diplôme en (...) Bonjour,
J’ai trouvé un article intéressant ou on explique la procédure de Changement de statut étudiant algérien auto entrepreneur sans diplôme en (...)
Bonjour Je suis doctorant (4eme année),je suis en situation d’handicap, précisément j’ai un handicap moteur,je suis reconnu par la MDPH depuis 2010 (...)