A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

dimanche 29 avril 2018

A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au lieu de A1) est exigé pour la carte de résidenc ou la carte de résidence longue durée-UE.

Cela correspond à une difficulté supplémentaire et des frais non négligeables ( jusqu’à 150€) pour les candidats à la résidence.Sans compter la difficulté de trouver un centre agrée pour le test.

Jusqu’à maintenant, l’OFII accordait des dispenses qiui correspondaient au niveau A1. Donc toutes les personnes dispensées vont avoir à passer le test ou à produire un diplôme français équivalant au niveau V, c’est à dire CAP ou BEPC.

voir niveau liste indicative et niveau des diplômes en annexe 1 à la fin du documents

Pour détails supplémentaires, voir fiche Niveau A2 dans
http://assouevam.fr/Niveaux-de-langue-francaise-exiges.html



Navigation

Brèves de la rubrique

  • A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

Messages récents

Décembre 2020

Bonjour
Envoyez un mail à la prefecture en mettant votre nom, votre numero d’étranger à dix chiffres et votre adresse, la date de votre envoi
le (...)
Bonjour,
je suis perdu depuis le mois de juin on a fait une demande du DCEM pour ma fille née le 01/04/2020 mais on’a rien reçu de la part de la (...)
bonjour
Mon passeport est périmé. Je dos retourner dans mon pays pour le faire refaire. Mais je veux déposer un dossier à la prefecture.
Avez-vous (...)
Bonjour,
J’ai la nationalité française.
Est ce que je peux faire une demande de carte séjour ou visa long séjour pour ma mère. Elle touche la (...)
Bonjour Il me semble que huit ans de présence en situation régulière, un master en poche et un CDI d’un an sont un bagage plus que suffisant et la (...) Bonjour Je cherche un avis sur le dépôt de naturalisation par décret avec cdi signé le 17/02/2020 , s’il vous plait Prochainement le 17/02/202 , ca va (...) Bonjour
Au bout de trois ans, le titre de résidence est automatique pour un parent d’enfant français.
Carte de plein droit (L.314-9) à :
"À (...)
Bonjour votre titre de séjour vous permet de résider en France pur du tourisme pour une durée de trois mois. Le plus simple est de ne rien demander (...) Bonsoir,
je suis de nationalité camerounaise, résident en italie avec un permis de séjour permanent longue durée illimitée.
Je voudrais suivre une (...)
Bonjour
vous ne faites pas d changement de statut avec un titre périmé. Vous faites simplement une demande de membre de famille -UE.
Il vous faut (...)