Etrangers avec titres de séjour européens


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 janvier 2015

S’installer en France avec une carte d’un autre pays de l’Union Européenne ?

Avec la crise en Espagne et en Italie, beaucoup de résidents de ces pays qui ne trouvent plus de travail, décident de venir tenter leur chance en France. Ce sont surtout des francophones, particulièrement des Algériens, Tunisiens, Marocains et Sénégalais. Mais les conditions d’installation en France (...)

vendredi 1er mars 2013

Liste des 30 métiers ouverts en Ile defrance

Si une promesse d’embauche est faite pour un de ces métiers, la Direccte ne peut "opposer la situation de l’emploi", elle ne peut pas dire que le marché du travail est saturé. A-priori, c’est l’acceptation, à moins qu’elle juge qu’il n’y a pas adéquation entre le candidat et le poste. En d’autres termes, (...)

samedi 26 janvier 2013

Métiers ouverts à certaines nationalités

Bénin, Burkina, Cap-Vert, Congo, Gabon, Maurice,Sénégal, Tunisie
voir site du ministère
Bénin – 16 métiers
Burkina Faso – 64 métiers
Cap-Vert – 40 métiers
Congo – 15 métiers
Gabon – 9 métiers
Maurice – 61 métiers
Sénégal – 108 métiers
Tunisie – 77 (...)

Messages récents

20 septembre

Bonjour Rachelle Il s’agit donc de demi-frères et soeurs ; Donc la nouvelle loi ne marche pas. Il aurait fallu aussi qu’ils soient nés en France (...) bonjour Linh
Essayez de nouveau avec une nouvelle adresse mail. Il me semble que la pref se protège des robots.
Bonjour En joignant les preuves d’un an de séjour, votre mère peut faire un dossier étranger malade, c’est tout et demander la carte d’un an.encore (...) Bonjour Le problème n’est peut-etre pas celui du retour mais celui de la date d’expiration du passeport. Malheureusement le timing n’est pas bon. (...) Bonjour Mina
Votre diplöme de 2015 ne sera pas accepté.
il faut demander un renouvellement pour un mois ou deux de votre titre étudiant puisque (...)
Bonjour
Vous devez déposer un dossier à la préfecture avant trois mois avec un logement perso ( pas d’hébergement, mais un bail ou un logement (...)
Non, absolument pas, Makni.
Pour être en situation légale et résider en France, vous devez obtenir un visa long séjour du consulat de France dans (...)
Bonjour Oui, c’est vrai .Votre conjoint doit faire une demande de regroupement familial à l’OFII et vous devez rentrer en Algérie en attendant l’avis (...) Bonjour , Je suis algérienne, arrivée en France par visa touristique depuis novembre 2016, je me suis mariée avec un Palestinien qui a sa carte de (...) Bonjour jai 18 ans je suis arriver en france à 9ans donc du Cm1 à présent jai effectuer ma scolarité en france , je suis à mon 1ère année de licence (...)