Domiciliation/Hébergement

La domiciliation est différente de l’hébergement . Il s’agit simplement d’une adresse fonctionnelle - où une personne qui n’a pas de logement, peut recevoir son courrier. Pour être acceptée par l’administration(Préfecture ou Assurance Maladie), l’association doit être agrée.

Les CCAS sont habilités à domiciliés les personnes qui demande l’AME.

Une domiciliation peut être le fait d’un particulier mais elle ne pourra servir pour la Préfecture et l’Assurance Maladie.

Les différentes associations de l’Ile de France sont débordées par les demandes, le temps d’attente est souvent assez long. Téléphonez avant de se déplacer.

Il ne faut pas hésiter à se rendre au CCAS (adresse par la mairie) le plus proche pour rappeler à l’organisme ses obligations.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 août 2018

Domiciliation des personnes sans domicile pour le Val de Marne

La préfecture du Val de Marne a publié la liste officielle des associations qui peuvent domicilier les personnes qui n’ont tni adresse ni hébergement.
Il est à noter que les CCAS de chaque commune peuvent aussi domicilier. Il faudra peut-être insister. Joindre la mairie pour les (...)

dimanche 11 novembre 2012

Attestation d’hébergement

L’hébergement est différent de la domiciliation qui est une simple adresse postale.
Pour déposer un dossier de régularisation, il faut obligatoirement un hébergement ou un domicile dont on est le locataire officiel. Sauf pour le dossier "Soins" où la domiciliation doit être acceptée.
L’hébergeant (...)

dimanche 11 novembre 2012

94 - domiciliation des demandeurs d’asile.

Dans le VAL-DE-MARNE - Dom’ASILE (réseau Cimade et Secours Catholique) Associations agréées par la préfecture pour la domiciliation des demandeurs d’asile ENTRAIDE ET PARTAGE 12 rue Montmory 94300 Vincennes
Admission via Cimade IDF et sur place
Tel : 01 41 93 76 29 Me, Sa 10 h-12h
RER A, M1 (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

3 février 2014 - Recherche formateurs bénévoles pour alpha sur Ivry

ALPHABETISATION : Le CIVCR et le GERMAE recherchent des formateurs bénévoles pour donner des (...)