Cantine scolaire

lundi 28 octobre 2013
popularité : 1%

Cantine scolaire

Certaines municipalités mettent des obstacles à l’accès de certaines prestations sociales supplémentaires qu’elles offrent, en particulier les cantines, afin d’écarter certaines catégories sociales des prestations, comme les étrangers sans-papiers.

En ce qui concerne la restauration scolaire, les conditions restrictives quelles qu’elles soient, sont illégales, en particulier l’exigence de la régularité du séjour.(code de l’éducation L213-2 §2 et 214-6 §2)

Donc les enfants des sans-papiers ont droit à la cantine ainsi qu’aux tarifs réduits selon les ressources.

En cas de problème, prévenir les élus du conseil municipal, les associations d’aide aux étrangers et le défenseur des Droits, présent dans les maisons de la justice et du droit, les points d’accès au droit, les préfectures et sous-préfectures.

D’après le Gisti


Documents joints

Cantine scolaire

Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

13 août

Merci pour ce retour, en effet je n’ai pas donné de précisions, plus de 10 de présence avec une carte de résident, j ai tardé à faire ma demande (...) Bonjour oui, c’est sûr la pref ne va pas êre contente et c’est vous, et non l’entreprise, qui en subirez les conséquences, s’il y a des conséquences, (...) Bonjour Bravo pour le recours. Mais je pense qu’il aurait fallu essayer dès le jugement du TA presenter une demande de titre salarié à la pref, si (...) Écouter bien, peut être vous n’avez pas fait une bonne demande de carte de séjour. Vous auriez dû demander : carte vie privée et familiale _parent (...) Bonjour,
je viens d’obtenir une annulation d’une obligation de quitter le territoire français que j’ai reçue le 8 janvier dernier.
Je suis en France (...)
Bonjour II semble que l’article du CESEDA, L.313-13 5° qui vous accordait un titre de séjour VPF , sans condition de séjour régulier, ait disparu (...) Bonjour,
J’ai un enfant de 5 ans (né en France) avec une réfugiée statutaire qui a la carte de 10 ans, nous avions déposé la demande de placement (...)
Bonjour DDzeus
Au maximum l’instruction prend 18 mois à partir du dépôt du dossier si vous avez moins de 10 ans en France. 12 mois autrement.
A (...)
Bonjour,
à la recherche de conseils, j ai eu mon premier rdv de demande de naturalisation en juin 2019 et je devrais être convoqué sous 6 mois (...)
Bonjour Dans votre cas, il s’agit pas d’une naturalisation qui est soumise à l’appréciation de l’adminstration, c’est une déclaration, c’est à dire (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

3 février 2014 - Recherche formateurs bénévoles pour alpha sur Ivry

ALPHABETISATION : Le CIVCR et le GERMAE recherchent des formateurs bénévoles pour donner des (...)