Le site a besoin de vous !

lundi 3 décembre 2012
popularité : 1%

Nous recherchons

  • - des personnes qui ont une formation juridique pour assurer les permanence Assouevam ou ouvrir une nouvelle permanence dans leur ville. Connaissance du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile obligatoire. Formation pendant les permanences et stages du Gisti à prévoir.
  • des personnes sans formation juridique,mais intéressées par le droit, qui acceptent de faire des stages au Gisti pour se former (stages pratiquement gratuits dans ce cas).
  • des personnes pour visiter les centres de rétention voir menu Centres de rétention.(une fois par semaine1h/1h30) ou une fois par quinzaine etc...
  • - des personnes qui accepteraient de parrainer un enfant sur leur ville. Une après-midi de temps libre une ou deux fois /par mois pour sortie, promenade, musée ou goûter.
  • - des personnes qui accepteraient d’apprendre à lire et à écrire à un étranger ou une étrangère qui habite près de chez eux : souplesse des horaires et du rythme au choix, relations personnelles privilégiées. Pas besoin de compétences particulières, les livres spécialisés sont nombreux, seule la bonne volonté de part et d’autre es est essentielle.
  • - des personnes pour accompagner les étrangers qui ne savent pas lire ni écrire pour déposer leur dossier de régularisation au guichet préfecture ( Créteil, L’Haÿ ou Nogent). Une fois de temps en temps. Aucune compétence particulière. simplement regarder que tout se passe bien.
  • des gens qui accepteraient d’embaucher un étranger ou une étrangère en chèques emploi service pour des travaux domestiques ou des travaux de jardinage. Toutes les semaines ou une seule fois pour un grand nettoyage.
  • qui accepterait d’aider momentanément une famille en détresse (voir SOS).par ex, en remplissant le frigidaire de temps en temps.
  • qui accepterait de louer une chambre de son appartement contre rémunération ou services à la personne.
  • des personnes qui ont des meubles, des vêtements , en particulier des vêtements d’enfants à donner. Tout objet en bon état pouvant servir.

Pour toute question, pour toute offre, contactez-nous sur le site, rubrique "Contact" ou ou commentaires ci-dessous ou lors des permanences de l’association ;


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le site a besoin de vous !

Messages récents

20 novembre

नमस्ते ऐसा करने के लिए कुछ भी नहीं है, बस प्रतीक्षा करें। चार महीनों में, आपको काउंटर पर एक नया प्रमाणपत्र मांगना होगा।
यहां कोई भाई नहीं हैं ; न ही बहनों कहीं और। (...)
السلام عليكم أيها الإخوان أريد أن أسأل بخصوص شهادة الإيداع زوجي توصل
أخطوها بما وأرسلها لي لا أعرف مالخطوة التالية التي يجب أن
c’est bienais il vaut mieux que vous alliez faire voir l’ensemble du dossier.
Ça ne prend pas très longtemps et c’est (...)
Pour les fiches de paie, j’ai 23 avec une société de transports et +15 autres avec une autre société de déménagements.
Au total, 38 fiches de (...)
Bonjour Je comprends "réduction de stage" par deux ans d’etudes qui se terminent par un diplôme. Donc il n’est pas sûr que le stage soit accordé. (...) Bonjour Votre titre étudiant ne peut donner des droits au séjour ni au travail à votre copine ni à votre femme. La seule possibilité est qu’elle (...) Votre mari n’a pas droit à la caf tant qu’il n’est pas en France normalement. Merci Soueva pour votre réponse,Une dernière chose : la CAF me considère-t-elle comme une personne isolée ou mariée ? On est séparé (...) Bonjour Vous auriez intérêt à passer par une association pour faire regarder votre dossier, car une deuxième OQTF serait un coup dur. Adresses par (...) Bonjour
Il faut prendre les choses dans le sens inverse.
Votre conjoint dit demander sa régularisation quand il aura cinq ans de séjour et (...)