Visas long séjour


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 29 avril 2020

Visa long séjour Ascendant à charge d’un(e) citoyen(ne) français(e)

Pour que leurs parents puissent s’installer en France et obtenir un titre de séjour, les enfants français (ou les conjoints français d’un enfant étranger) doivent obtenir du consulat un visa long séjour.
Les visas sont difficiles à obtenir. Donc il faut faire un dossier soigné. Cela servira (...)

mercredi 22 mai 2019

Visite à l’OFII Créteil

Moins bien que la tour Eiffel, mais il faut faire la queue quand même.
Réception du public lundi et mercredi matin.
Venir lors de l’ouverture précédente très tôt (vers 6h30) ; guichet ouvert à 9h. 40 tickets sont distribués pour le jour d’ouverture suivant.
Donc, faire la queue le lundi pour être (...)

vendredi 15 mars 2019

Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne !

Tous les étudiants (sauf Algériens) et VLS-TS Visiteur qui devaient s’enregistrer à l’OFII dans les trois mois de leur arrivée en France et obtenir en retour une vignette OFII, doivent maintenant valider leur visa en ligne et créer un espace personnel.
La validation du visa en ligne s’effectue à (...)

mardi 5 mars 2019

Validation en ligne du visa long séjour

Au lieu d’envoyer le nécessaire à l’OFII, cette procédure en ligne semble bien plus simple et permet d’avoir une preuve que la formalité a bien été accomplie.
D’où une baisse de stress, car l’OFII débordée tarde à répondre !
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

jeudi 15 novembre 2018

Visa long séjour Ascendant non à charge

Le visa long séjour ascendant non à charge est en fait un visa long séjour "visiteur".
Il doit être demandé quand le parent ou le descendant français ne remplit pas les conditions pour l’autre visa "Ascendant à charge". Passage à l’OFII à l’arrivée en France. Au bout d’un an, demande du titre de séjour (...)

Messages récents

20 septembre

Bonjour oui, vous pouvez essayer, mais quand vous serez en situation irrégulière. L’admission exceptionnelle est réservée aux sans -papiers. C’est une (...) c’est pour cela que je vous ai dit de préparer toutes les preuves de votre vie commune depuis le début. Votre fils peut avoir la nationalité, soit par naturalisation en tant que réfugié à 18 ans sans stage de cinq ans, soit par déclaration par ses (...) Bonjour, J’ai mal posé ma question. Je souhaite savoir si mon fils peut faire une déclaration de nationalité à la majorité, car ses frères et sœurs (...) Merci pour votre réponse.
Par contre j’avais lu sur des sites internet qu’il fallait juste justifier de six mois de vie commune ?
Et actuellement à (...)
Bonjour Si vous n’avez aucune idée sur l’admission exceptionneles pa le travail, il vaut mieux aller dans une association pour vous faire expliquer (...) Bonjour
Je voudrais avoir des renseignements pour mes papiers. Mon patron veut m’aider. il voulait que je me renseigne. j’aibesoin de vous pour (...)
Bonjour
Les réfugiés ne sont pas soumis au stage de cinq ans pour demander la nationalité, mais votre fils ne peut la demander qu’à sa (...)
Bonjour, Mon fils est venu le 1er juillet 2018 par visa court séjour. Il a obtenu plus tard le statut de refugié. Dans la décision, c’est la date (...) Pour six mois et vous perdrez peut-etre le bénéfice du changement de statut grâce au RECE.
Mais lisez donc les faqs APS et la fiche RECE dans la (...)

Brèves

1er décembre 2016 - Montant taxe carte pluriannuelle

Le montant de la carte pluriannuelle au 01/11/2016
a été fixé à 279 €, quelque soit le nombre (...)