Le titre de séjour étudiant et son renouvellement


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 10 mars 2019

Titres Etudiant et Etudiant-programme de mobilité

En pplication d’une directive européenne, la France instaure à partir de mars 2019, le nouveau titre "Etudiant- programme de mobilité".
Il permettra de passer des périodes dans un pays européen sans demander un nouveau titre de séjour.
Il suffira de faire la preuve par tous moyens qu’on a bsoin de (...)

mercredi 22 août 2018

FAQ Obtenir un titre étudiant

La procédure détaillée pour le titre étudiant est décrite sur le site Service-public.fr, sur Campus France et aussi sur certains sites de consulats de France.
FAQ
Est-il possible d’obtenir un titre étudiant quand on est entré en France avec un visa C pour tourisme ? Non, il faut obligatoirement un (...)

vendredi 15 juillet 2016

FAQ renouvellement du titre étudiant

Après combien d’échecs ou changements de cursus, a-t-on un refus de renouvellement ? Au maximum après deux échecs et un changement de cursus si on n’a pas de justificatifs solides. Mais on peut considérer que deux échecs entraînent généralement un refus de titre et une OQTF.(obligation de quitter le (...)

Messages récents

13 août

Merci pour ce retour, en effet je n’ai pas donné de précisions, plus de 10 de présence avec une carte de résident, j ai tardé à faire ma demande (...) Bonjour oui, c’est sûr la pref ne va pas êre contente et c’est vous, et non l’entreprise, qui en subirez les conséquences, s’il y a des conséquences, (...) Bonjour Bravo pour le recours. Mais je pense qu’il aurait fallu essayer dès le jugement du TA presenter une demande de titre salarié à la pref, si (...) Écouter bien, peut être vous n’avez pas fait une bonne demande de carte de séjour. Vous auriez dû demander : carte vie privée et familiale _parent (...) Bonjour,
je viens d’obtenir une annulation d’une obligation de quitter le territoire français que j’ai reçue le 8 janvier dernier.
Je suis en France (...)
Bonjour II semble que l’article du CESEDA, L.313-13 5° qui vous accordait un titre de séjour VPF , sans condition de séjour régulier, ait disparu (...) Bonjour,
J’ai un enfant de 5 ans (né en France) avec une réfugiée statutaire qui a la carte de 10 ans, nous avions déposé la demande de placement (...)
Bonjour DDzeus
Au maximum l’instruction prend 18 mois à partir du dépôt du dossier si vous avez moins de 10 ans en France. 12 mois autrement.
A (...)
Bonjour,
à la recherche de conseils, j ai eu mon premier rdv de demande de naturalisation en juin 2019 et je devrais être convoqué sous 6 mois (...)
Bonjour Dans votre cas, il s’agit pas d’une naturalisation qui est soumise à l’appréciation de l’adminstration, c’est une déclaration, c’est à dire (...)

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

23 décembre 2016 - Elargissement de l’APS

A partir d u 1er novembre 2016, l’APS est ouverte aussi : aux diplômes de niveau 1 labellisés par (...)

1er décembre 2016 - Changement pour l’obtention de l’APS étudiant

Etiudiants de Master ou d’après master, attention ! Depuis le 1° novembre 2016, L’APS doit être (...)