Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de lady
dimanche 7 juillet 2019 à 09h03 - par   lady

Bonjour,

Je suis arrivée en décembre 2017 en France avec mon mari et mon fils qui est scolarisé en maternelle depuis l’année passée, et j’ai aussi une fille née ici en décembre 2018. On a demandé l’asile politique en décembre 2017, notre demande a été rejetée par l’OFPRA en mai 2019 ; donc on a fait un recours, notre avocat nous a dit que notre audience n’aura pas lieu avant 8 mois ou un an.

J’ajoute aussi que mon fils a un retard de langage et une difficulté de communication sociale, ce qui fait qu’il est suivi par un centre médico psychologique, et une orthophoniste. son école aussi nous a fait un dossier pour la MDPH pour qu’il ait un AVS l’année prochaine.

Donc ma question est la suivante : si jamais on a un autre refus auprès de la CNDA, et puisque mon fils à ce moment-là aura 3 certificats de scolarité, est-ce qu’on pourra directement faire une demande de titre de séjour vie privée familiale et introduire le dossier médical de mon fils ?

ou bien faire directement une demande de titre de séjour de parents d’ enfant malade ?

Et est-ce que celui qui fait l’asile a le risque d’être refusé par la préfecture pour une autre demande de titre de séjour ?

Et est-ce qu’il a. les mêmes droits que celui qui est en situation irrégulière ?

Merci d’avance

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

26 mars

Bonjour Salhlia,
Ce qui vous arrive est malheureusement assez courant, si courant même que ce cas est prévu par la loi. En effet le code de (...)
Bonjour
Je suis arrivée en France il y a deux ans en qualité de conjoint de scientifique. Mon titre de séjour est valable jusqu’en janvier 2022. (...)

Décembre 2019

Bonjour
Cela dépend du droit au séjour de votre compagne.
Si celle ci a un droit au séjour permanent ou si elle est en CDI, votre carte sera de (...)
Bonjour`
Je suis conjoint d’une Suisse, mais on habite en France. J’ai une mon premier titre de séjour d’ 1 an.
Mon deuxième titre de sejour sera (...)
Bonjour
Vous devez savoir que Macron vient d’annoncer que les règles deu RF allaient être durcies. On ne sait pas encore ce qui est prévu.
Avec les (...)
Bonjour, Je suis algérienne et j’ai une fille. Je compte faire une demande de regroupement familial pour mon mari qui réside en Algérie, J’ai mes 12 (...) Merci de partager les délais après avis favorable pour ceux qui ont eu leurs visa. Voici notre parcours : 25 /11/2018 dépôt de dossier. 4 avril 2019 : attestation de dépôt. Le 5 mai dépôt de visa long séjour. Le 6 mai visite du (...) Ce que vous demandez est possible. Il faut obtenir le visa au consulat de France. Mais il n’y a aucune garantie sur les délais. Il vous faut (...) Bonjour Olga
Non ce n’est pas normal. lMais Creteil accumule les retards en ce moment ( depuis qq mois, c’est pire qu’avant). Même les personnes en (...)