Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 1er novembre 2013

Etrangers non-européens avec titres de séjour européens (non français)

Précisez le pays : Espagne, Italie etc...
et (…)

En réponse à...

Logo de Franklin
samedi 21 avril 2018 à 03h25 - par  Franklin

Bonjour.

Je suis un résident étranger (camerounais, âgé de 28 ans ) en Belgique disposant d’un titre de séjour Etudiant belge d’un an valable jusqu’en octobre 2018. Et j’aimerais intégrer la France afin de m’y installer et de poursuivre des études en alternance.

Quelle procédure devrais je entreprendre comme toute ma famille ma mère et mes frères et sœurs sont tous français de nationalité ?
Dans mon cas je n’avais pas bénéficié du regroupement familial comme mes petits frères à l’époque parce que j’etais déja majeur (19 ans), et par la suite quand j’ai demandé le visa en France comme Étudiant, il ne m’avait pas été accordé par deux fois. Je suis donc venu en Belgique légalement il y’a deux ans par le canal Etudes.

Est ce que je peux jouïr de certaines prérogatives qui me faciliteront la tâche à obtenir un titre de séjour longue durée et de m’installer en France que ça soit via études ou pas ?

Merci d’avance.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Navigation

Articles de la rubrique