Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de rosemaria
dimanche 14 juillet 2019 à 19h00 - par  rosemaria

Bonjour à vous

Je suis un peu inquiète et j’espère que vous pourrez m’aider.
J’ai été naturalisée en avril 2018 et quelques petits mois après j’ai quitté la france pour les us.
J’ai eu une proposition d’expatriation d’une filiale de mon entreprise (indépendante de la maison mère française).
J’en ai donc informé la préfecture en précisant que je revenais au bout de 4 mois pour une formation en france et que je souhaiterais récupérer mon décret à la préfecture. La préfecture m’a dit qu’elle ne pouvait pas garder mon décret aussi longtemps (je précise je n’avais pas encore reçu l’invitation à la cérémonie). Ils m’ont donc dit qu’ils le renverraient au ministère qui verra quoi en faire.
Il y’a une semaine j’ai reçu un courrier du ministère avec les demandes suivantes

  • billet d’avion justifiant la date de départ de la france
  • fiches de paie depuis le début de mon contrat aux us
  • date de retour envisagée en france et durée du séjour envisagée aux us.

J’avais déjà envoyé des justificatifs (visa de travail) à la préfecture qui apparemment n’a pas transmis.

Je ne comprends pas cette demande car étant partie française je pensais avoir le droit de m’installer à l’étranger sans soucis. Le fait que l’on me demande le temps de séjour envisagé me fait me poser pas mal de questions. Annulent-t-ils la naturalisation en cas de départ rapide à l’étranger ?
Je ne sais même pas comment répondre au mail car pour l’instant je ne sais pas comment va évoluer mon poste. Je peux rentrer dans 2 comme dans 5 ans.
Ce départ me permet d’avancer au niveau de ma carrière et de mieux revenir en france et j’ai l’impression qu’on me soupçonne de fraudes.
J’ai vu plusieurs personnes dire qu’ils ont reçu le décret par courrier. Dans mon cas on ne me l’a même pas proposé :/
Ma naturalisation peut elle être remise en cause ?

Merci de votre aide !

Rose

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

22 avril

Bonjour, Sur le site de l’anef, la période de validité du titre en cours est marquée ainsi que la date de demande du nouveau titre. Lisez (…) Bonjour Meyriem
si vous êtes sure d’avoir bien chercher, car les sites de pref sont pour le moins tortueux !, faites comme pour la prefecture du (…)
Bonjour ,
C’est ma première année en France et je suis titulaire d’un visa mineur scolarisé et j’essaye de commencer mes démarches pour avoir mon (…)
Bonjour quand il n’y a rien sur le site de la préfecture pour les mineurs scolarisés devenus majeurs (a, il faut écrire à la prefecture sur sa (…) bonjour tan
quand il n’y a rien de prévu sur le site de la prefecture, il faut ecrire sur la page "contact" de la pref, donner tous les (…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour la préfecture de Seine Saint Denis ?
Et oui, je confirme , pour ma nièce en 91, ils ont bien la (…)
Bonjour
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale et aussi une demande de carte de résident ( cela fait (…)

21 avril

Bonjour
Je pense que vous êtes dans une situation d’urgence qui vous permet de faire un référé( procédure rapide). contactez un avocat du droit (…)
Bonjour Steffi
Je pense que vous avez fait le tour de la question. Ces deux élèves doivent demander un visa. L’Irlande n’est pas un état (…)
Bonjour Alfredo
Votre cas est malheureusement très commun. Il devrait s’arranger puisque vous êtes entré avec le bon visa.
Contactez rapidement (…)