Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 10 novembre 2012

Refus de séjour par la préfecture, OQTF, IRTF, ITF, tribunal administratif, fichage

Pour une réponse précise, mettre en pièce (…)

En réponse à...

Logo de M
mercredi 28 octobre 2020 à 18h56 - par  M

Bonjour

Arrivée en France en octobre 2010 à l’âge de 16 ans, puis j’ai été prise en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance en tant que mineure isolée jusqu’à mes 21 ans et pendant ce temps j’étais scolarisée au lycée de la seconde jusqu’à l’obtention de mon bac en 2013.
J’ai bénéficié d’une carte de séjour temporaire mention étudiante de 2012 à 2016.
Sous couvert de mon titre de séjour <étudiant>, j’ai eu une activité salariée à temps partiel de juin 2014 à juillet 2017.

Après 2 échecs à l’université de Bourgogne (oui au fait je résidais à Dijon) et une réorientation, car je voulais commencer une formation Greta en préparation en pharmacie financière par le conseil général de la cote d’or, en février 2017 j’avais reçu une OQTF délivrée par la préfecture de Dijon, c’est alors j’étais allée voir une avocate pour faire un recours au tribunal, mais quelques semaines après l’avocate me fait comprendre que mon recours a été rejeté sans preuve ni document officiel qui confirme ses dires.

Et entre-temps je suis restée à Dijon dans le même appartement de février 2017 jusqu’à novembre 2019, j’avais nulle part où aller, et je cherchais par tous les moyens de me faire régulariser, études, pacs, travail... mais en vain alors j’ai commencé à travailler au noir pour payer mon loyer et je n’ai jamais eu de problème.

En septembre 2019, je suis allée voir l’association la Cimade, j’ai rencontré une gentille dame qui m’a proposé de faire une demande d’Admission exceptionnelle au séjour au titre du travail, donc on a monté le dossier ensemble et je suis allée le déposer à la préfecture de l’Ain (01) en novembre 2019, car en octobre 2019 j’avais emménagé avec mon copain à Bourg-en-Bresse lui il a une carte pluriannuelle de 5 ans, et il est en attente de sa naturalisation, car il est adopté par une Française, et actuellement je suis enceinte je vais bientôt accouché en novembre. Mais en juillet 2020, j’ai reçu un courriel de la préfecture refus de titre de séjour accompagné d’une OQTF. J’ai alors fait un recours au tribunal administratif de Lyon et mon audience est fixée pour le 6 novembre et mon avocat souhaite que je sois présente.

J’aimerais savoir quelles sont mes chances que l’OQTF soit annulé et une fois annulé, je pourrais être régularisé à quel titre de séjour ?

Merci à vous, meilleures salutations !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

22 avril

Bonjour, Sur le site de l’anef, la période de validité du titre en cours est marquée ainsi que la date de demande du nouveau titre. Lisez (…) Bonjour Meyriem
si vous êtes sure d’avoir bien chercher, car les sites de pref sont pour le moins tortueux !, faites comme pour la prefecture du (…)
Bonjour ,
C’est ma première année en France et je suis titulaire d’un visa mineur scolarisé et j’essaye de commencer mes démarches pour avoir mon (…)
Bonjour quand il n’y a rien sur le site de la préfecture pour les mineurs scolarisés devenus majeurs (a, il faut écrire à la prefecture sur sa (…) bonjour tan
quand il n’y a rien de prévu sur le site de la prefecture, il faut ecrire sur la page "contact" de la pref, donner tous les (…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour la préfecture de Seine Saint Denis ?
Et oui, je confirme , pour ma nièce en 91, ils ont bien la (…)
Bonjour
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale et aussi une demande de carte de résident ( cela fait (…)

21 avril

Bonjour
Je pense que vous êtes dans une situation d’urgence qui vous permet de faire un référé( procédure rapide). contactez un avocat du droit (…)
Bonjour Steffi
Je pense que vous avez fait le tour de la question. Ces deux élèves doivent demander un visa. L’Irlande n’est pas un état (…)
Bonjour Alfredo
Votre cas est malheureusement très commun. Il devrait s’arranger puisque vous êtes entré avec le bon visa.
Contactez rapidement (…)