Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 21 octobre 2013

APS (ou nouveau titre de séjour "recherche d’emploi ou création d’entreprise")

Postez sur le forum général
Avant de (…)

En réponse à...

Logo de Boumah Fourn
mercredi 10 avril 2024 à 18h42 - par  Boumah Fourn

Mo
Actuellement en master 2, mon titre étudiant a expiré en novembre 2023 et mon rendez-vous à la sous préfecture était pour décembre.
Mon jury de fin de diplôme se tenait en janvier 2024 alors mon titre a été prolongé jusqu’à février.
La dame de la sous préfecture m’a dit que mon titre sera prolongé autant de fois que nécessaire en attendant l’attestation. Malheureusement n’ayant pas obtenu le score requis au TOEIC dans les délais, mon dossier n’est pas passé au jury de janvier , mon titre a été prolongé une deuxième fois pour un mois soit jusqu’au 03/04, la sous préfecture m’a indiqué cela en me la délivrant « Une ADP vous a été notifiée pour un mois et sans justificatif de réussite, votre demande sera clôturée. »

Ce matin j’ai reçu de l’école une attestation de fin de cursus mentionnant que mon dossier sera présenté au jury en janvier 2025 sous réserve de réussite au test d’anglais. J’ai automatiquement transmis ce document à la sous préfecture et en demandant quelles étaient les solutions qui m’étaient présentées à cause de mon séjour irrégulier depuis 1 semaine , ils m’ont répondu ça « il n’y a pas de solution viable en l’espèce mais il faudra nous fournir votre attestation quand vous l’aurez. »

Cela n’a pas de sens , comment pourrai-je fournir une attestation en janvier 2025 tout en restant en situation irrégulière sur le territoire, ça sent l’OQTF et c’est ce que je redoute car si je suis dans l’obligation de quitter le territoire cela n’aurait servi à rien.

Malheureusement, étant mal informée sur le sujet je n’ai pas pensé à m’inscrire dans une autre école afin d’avoir un titre étudiant en attendant et je pense qu’il est trop tard pour le faire, nous sommes en avril déjà.
Merci d’avance.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

29 avril

Bonjour Kam
Un DCEM sert uniquement aux enfants qui résident en France à rentrer dans le pays sans visa parce .Pour les adultes, c’est le titre (…)
Bonjour, Je suis titulaire d’un passeport malien et d’un titre de séjour. Je vis à Paris. Ma fille est née à Paris. Elle a de 4 ans, elle a pour (…) Bonjour
Non, vous gardez votre titre de séjour espagnol. Personne ne vous le reprend.
2° question incomprise.
Je suis marocain qui vit en Espagne depuis 4 ans, je n’ai pas encore de résidence de longue durée. J’ai reçu une offre d’emploi en tant que (…) Bonjour
Cela fait 7 mois qui mon fils est en France il a 17 ans
Il a passer les tests pour être scolarisé mais jusqu’à présent le Rectorat (…)
Bonjour Vous n’avez pas droit à ne regroupement sur place, car vous devriez avoir un titre d’un an par exemple, étudiant. Pour le reste, il me (…) Bonjour,
J’ai une APS de 6 mois qui expire début aout, et au même temps je suis en poste ( CDD de 6 mois) mais mon employeur m’a toujours pas (…)
Bonjour M. Tabakourt
. Il n’y a aucune solution pour cela, car les cartes sont faites exprès pour que le saisonnier ne reste JAMAIS plus de 6 (…)
Bonjour.M. Tounsi je ne sais de quelle prefecture vous êtes et pour ce genre de situation vaut mieux joindre une association du coinou même (…) Bonjour Mohamed, Pour changer l’adresse, vous avez trois mois.Il vous faut un email et le nouveau justificatif de domicile. Ensuit il faut aller (…)