Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de valerie
mercredi 7 mars 2018 à 17h43 - par  valerie

Bonjour,
J’ai eu une enfant de 3 ans (née en France) avec un réfugié statutaire qui a la carte de 10 ans, reconnue avant naissance. on a déposé la demande de placement tardivement à l’OFPRA qui vient de nous envoyer la réponse positive d’acceptation de placer l’enfant sous la protection et de nous envoyer le certificat administratif.

Je n’ai jamais vécu avec le père ; on a rompus pendant ma grossesse et ce dernier s’est marié avec une Française.
Actuellement ses frères aussi viennent d’avoir leur carte de 10 ans de réfugié.

Ma question :
Étant mère isolée vivant avec ma fille depuis sa naissance dont je viens d’avoir le certificat administratif, puis je aller demander un titre de séjour à la préfecture ?
Car j’avais un titre etudiant depuis 2012, puis j’ai eu 1 an d’APS, ensuite j’ai obtenu le titre de séjour d’autoentrepreneur qui m’interdit d’être salarié et je cherche à avoir un titre de séjour qui me permettrait de travailler en tant que salarié.
J’ai dû faire cette démarche pour rester en règle vu que l’OFPRA tardait à répondre.

Si oui, quel titre de séjour dois-je demander ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.