Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de valerie
mercredi 7 mars 2018 à 17h43 - par  valerie

Bonjour,
J’ai eu une enfant de 3 ans (née en France) avec un réfugié statutaire qui a la carte de 10 ans, reconnue avant naissance. on a déposé la demande de placement tardivement à l’OFPRA qui vient de nous envoyer la réponse positive d’acceptation de placer l’enfant sous la protection et de nous envoyer le certificat administratif.

Je n’ai jamais vécu avec le père ; on a rompus pendant ma grossesse et ce dernier s’est marié avec une Française.
Actuellement ses frères aussi viennent d’avoir leur carte de 10 ans de réfugié.

Ma question :
Étant mère isolée vivant avec ma fille depuis sa naissance dont je viens d’avoir le certificat administratif, puis je aller demander un titre de séjour à la préfecture ?
Car j’avais un titre etudiant depuis 2012, puis j’ai eu 1 an d’APS, ensuite j’ai obtenu le titre de séjour d’autoentrepreneur qui m’interdit d’être salarié et je cherche à avoir un titre de séjour qui me permettrait de travailler en tant que salarié.
J’ai dû faire cette démarche pour rester en règle vu que l’OFPRA tardait à répondre.

Si oui, quel titre de séjour dois-je demander ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

26 mars

Bonjour Salhlia,
Ce qui vous arrive est malheureusement assez courant, si courant même que ce cas est prévu par la loi. En effet le code de (...)
Bonjour
Je suis arrivée en France il y a deux ans en qualité de conjoint de scientifique. Mon titre de séjour est valable jusqu’en janvier 2022. (...)

Décembre 2019

Bonjour
Cela dépend du droit au séjour de votre compagne.
Si celle ci a un droit au séjour permanent ou si elle est en CDI, votre carte sera de (...)
Bonjour`
Je suis conjoint d’une Suisse, mais on habite en France. J’ai une mon premier titre de séjour d’ 1 an.
Mon deuxième titre de sejour sera (...)
Bonjour
Vous devez savoir que Macron vient d’annoncer que les règles deu RF allaient être durcies. On ne sait pas encore ce qui est prévu.
Avec les (...)
Bonjour, Je suis algérienne et j’ai une fille. Je compte faire une demande de regroupement familial pour mon mari qui réside en Algérie, J’ai mes 12 (...) Merci de partager les délais après avis favorable pour ceux qui ont eu leurs visa. Voici notre parcours : 25 /11/2018 dépôt de dossier. 4 avril 2019 : attestation de dépôt. Le 5 mai dépôt de visa long séjour. Le 6 mai visite du (...) Ce que vous demandez est possible. Il faut obtenir le visa au consulat de France. Mais il n’y a aucune garantie sur les délais. Il vous faut (...) Bonjour Olga
Non ce n’est pas normal. lMais Creteil accumule les retards en ce moment ( depuis qq mois, c’est pire qu’avant). Même les personnes en (...)