Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Joyce
vendredi 2 novembre 2018 à 01h05 - par  Joyce

Bonjour Monsieur/ Madame,

Je suis arrivée en France en 2010 où j’ai fait un cycle ingénieur de 3 ans au terme duquel j’ai obtenu mon diplôme.
Par la suite, j’ai fait une autre année en tant qu’étudiante dans un campus langues. Ce qui m’a permis d’avoir 2 titres de séjour étudiant.
Ensuite, j’ai trouvé un emploi en 2014 mais je me suis vue refuser le changement de statut d’étudiant à salarié. Car en pleines démarches administratives, je suis entrée en rupture conventionnelle avec mon employeur à cause du rachat de notre client par une autre société. J’ai donc reçu une OQTF en 2015
Je suis restée en attendant déposer un dossier d’admission exceptionnelle au séjour par le travail en mi-2017, où j’ai justifié que j’avais travaillé en France par le passé (job étudiant,stage de fin d’étude, 1er emploi qui a duré 3 mois et demi avec une explication) et présenté ma nouvelle promesse d’embauche.
J’ai reçu une décision favorable en mai 2018 et j’ai commencé à travailler. J’ai reçu 2 récépissés puis après confirmation de mon essai (4 mois après), j’ai j’ai reçu ma carte de séjour salarié. J’entrevois une demande de naturalisation en janvier 2019. Je suis également hébergée par ma tante chez qui je vis actuellement.

Qu’en pensez-vous ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.