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mardi 18 juin 2019 à 08h43 - par  LEOLEO

Bonjour,

Suite à l’avis favorable, mon épouse a déposé le dossier de demande des visas pour elle et mes 2 enfants mineurs depuis le 30/10/2018
La 1ère notification a été renouvelée, et nous acheminons vers l’expiration du 2e renouvellement.
J’ai eu toutes les preuves que les vérifications d’actes d’état civil ont été faites.

Contre toute attente, après un mail de relance fait au consulat de France à Douala, on me répond que « Le dossier sera transmis à la hiérarchie pour décision. On ne saurait manquer de vous tenir informé des suites qui y ont été réservées dès le retour des dossiers. Cependant, nous tenons à vous informer que nous faisons le maximum pour réduire les délais, à savoir que nous sommes dans une période d’affluence élevée au service des visas »

Pourriez-vous me dire ce qui justifie cette réponse du consulat ?
Si d’aventure, il y avait un problème, comment pouvons-nous anticiper et le régler avant l’expiration de la 2e notification ?

NB : J’ajoute que depuis le début de l’instruction, nous n’avons jamais été saisis de quoi que ce soit, ni les centres d’état civil pour un complément d’information ou de documents signalant une anomalie sur un document

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