La pref du Val de Marne est contente d’elle ! Pas nous !

mercredi 22 mai 2019
popularité : 1%

Voici la page d’autosatisfaction qu’on peut trouver sur le site de la préfecture du 94.
http://www.val-de-marne.gouv.fr/Actualites/Programme-transparence-sur-la-qualite-et-l-efficacite-des-services-publics-les-chiffres-2019
Pas de trace dans ce concert de louanges du service aux étrangers qui est une partie importante de son travail.
Mais évidemment, ces étrangers ne comptent pas pour elle, au propre et au figuré d’ailleurs ! On s’en doutait. Pourtant elle leur pourrit l’existence au quotidien.

Opposons nos chiffres.

30% d’étrangers désespérés ou anxieux

45 % étrangers furieux du traitement dont ils sont l’objet

25% résignés

365 jours en moyenne pour un dossier de régularisation AES, un an et demi pour un regroupement familial.

Des mois pour trouver un RDV internet

30 jours pour répondre aux mails mais souvent pas de réponse

Site internet toujours fermé pour demande de nationalité

2h d’attente avec convocation pour une heure précise

80% des étrangers mal renseignés sur leurs droits et leurs devoirs

20% traités comme des chiens au guichet

5% menacés des flics s’ils élèvent la voix

5% sujets de plaisanteries entre collègues

0,2/5 pour l’effort ressenti !


Commentaires

Brèves

29 avril 2018 - A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au lieu de A1) est exigé pour la carte de résidenc ou la (…)