Le COMEDE : Maladie et titres de séjour ; soins sans AME

mercredi 14 décembre 2016
popularité : 8%

Le Comede est la seule association en France qui s’occupe de la santé des étrangers en situation irrégulière et qui les conseille sur leurs droits au séjour.

Elle soigne aussi les étrangers qui sont en attente de la carte d’AME

Les permanences téléphoniques du Comede
Les permanences téléphoniques du Comede sont destinées aux particuliers, associations et professionnels intervenant pour la santé, l’accès aux soins et aux droits des exilé.e.s.

Permanence téléphonique socio-juridique
01 45 21 63 12, du lundi au jeudi, 9h30 – 12h30

Soutien et expertise pour l’accès aux soins, aux procédures d’obtention d’une protection maladie, aux dispositifs du droit au séjour pour raisons médicales, et aux autres prestations liées à l’état de santé des étrangers.

Permanence téléphonique médicale
01 45 21 38 93, du lundi au vendredi, 14h30 – 17h30

Soutien et expertise relatifs aux soins médicaux, à la prévention, aux bilans de santé, et aux aspects médico-juridiques pour le droit des étrangers.

Permanence téléphonique santé mentale
01 45 21 39 31, mardi et jeudi, 14h30 – 17h30

Soutien et expertise pour l’orientation et l’accès aux soins en santé mentale. Information et partage d’expérience sur les questions relatives à la clinique de l’exil et au droit au séjour pour raison médicale.

Permanence téléphonique de l’Espace Santé Droit
01 43 52 69 55


Messages récents

21 mai

J’ai l’impression que vous parlez pour votre femme puis pour vous-même, puis encore pour votre femme et j’ai du mal à suivre. Si je comprends le mari (...) Bonjour, Merci de votre réponse. Concernant la solution optimale "attente de titre salarié de mon conjoint", j’espère que le fait d’être marié à une (...) Bonjour.
Avez-vous pu avoir finalement une plage horaire de disponible ? Si oui de quelle manière vous y êtes-vous prise ?
Je souhaitais me (...)

20 mai

Bonsoir
Normalement pas d’OQTF pour un parent d’enfant français. S’il y en a une, le tribunal la supprimera.
Bonsoir Conduite sans permis ou sans assurance, le résultat est le même : refus pur et simple de la nationalité, refus aussi en cas de recours (...) Bonjour
Normalement c’est la pref qui previent l’OFII et l’OFII vous convoque .Mais les procédures changent sans arrêt.
Pas d’autre moyen que de (...)
Bonjour
Veuillez consulter la fiche"cartes européennes " dans le menu du site
Bonjour,
Je suis étudiant en France en licence (je m’arrête à ce niveau)de nationalité marocaine, j’ai aussi carte de séjour permanente italienne. (...)
Bonjour
Je suis en France depuis 2007, en 2011 j’avais été régularisé pour soin et en août 2012 j’ai eu mon CDI avec un salaire de 1300 €/mois. en (...)
Bonsoir,
Je suis parent de mineur français, je réside à l’étranger, est ce que si ma demande de titre de séjour est refusée, est-ce qu’ elle peut être (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur