Le COMEDE : Maladie et titres de séjour ; soins sans AME

mercredi 14 décembre 2016
popularité : 17%

Le Comede est la seule association en France qui s’occupe de la santé des étrangers en situation irrégulière et qui les conseille sur leurs droits au séjour.

Elle soigne aussi les étrangers qui sont en attente de la carte d’AME

Les permanences téléphoniques du Comede
Les permanences téléphoniques du Comede sont destinées aux particuliers, associations et professionnels intervenant pour la santé, l’accès aux soins et aux droits des exilé.e.s.

Permanence téléphonique socio-juridique
01 45 21 63 12, du lundi au jeudi, 9h30 – 12h30

Soutien et expertise pour l’accès aux soins, aux procédures d’obtention d’une protection maladie, aux dispositifs du droit au séjour pour raisons médicales, et aux autres prestations liées à l’état de santé des étrangers.

Permanence téléphonique médicale
01 45 21 38 93, du lundi au vendredi, 14h30 – 17h30

Soutien et expertise relatifs aux soins médicaux, à la prévention, aux bilans de santé, et aux aspects médico-juridiques pour le droit des étrangers.

Permanence téléphonique santé mentale
01 45 21 39 31, mardi et jeudi, 14h30 – 17h30

Soutien et expertise pour l’orientation et l’accès aux soins en santé mentale. Information et partage d’expérience sur les questions relatives à la clinique de l’exil et au droit au séjour pour raison médicale.

Permanence téléphonique de l’Espace Santé Droit
01 43 52 69 55


Messages récents

15 octobre

C’est pour cette raison que j’avais précisé que votre femme devait produite des envois d’’argent avant son installation en France. si elle était en (...) Bonjour
Il s’agit d’associations caritatives qui embauchent des personnes, par exemple, l’association Emmaus.Un contrat chez eux pendant un (...)
Bonjour Oui le titre de séjour membre de famille -UE est possible si votre ami peut prouver au minimum un an de vie commune avant le pacs.et si (...) Bonjour, Je suis Léa et je vous remercie d’avance de votre attention pour le problème que je soumets. Je suis Camerounaise arrivée en France en (...)

14 octobre

Bonsoir Je viens par la présente évoquer une situation pour avoir plus de précision. En effet, j’ai un camarade étudiant de nationalité gabonaise (...) Bonjour à l’équipe du site assouevam.fr, je viens vers vous pour connaitre un peu plus de détails sur le sujet économie sociale et solidaire puisque (...)

13 octobre

merci de votre réponse !!!
je vous signale qui j’étais installer en France tout seul et je me suis marié après , donc moi quand j’étais encore en (...)
Bonjour Je ne suis pas sûre que votre plan marche car je crois que les autorités françaises vont vous demander de prouver que vous( ou votre femme) (...) J’ai le sentiment que vous n’avez pas lu ma réponse...
Si vous voulez que le recours marche, vous avez intérêt de le faire faire par une association (...)
Bonjour Il est impossible de se faire régulariser sans cerfa temps plein CDD un an ou CDI. Voir rubrique Régularisation/salarié dans le menu.
Le (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur