Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 30 novembre 2012

Ressortissants des anciens territoires français devenus indépendants

Lire sur le sujet la foire aux questions du (…)

En réponse à...

mardi 24 juillet 2018 à 14h45 - par  Eugène

Mon grand-père est du Dahomey, mais il résidait au Togo à l’indépendance du Dahomey (devenu Bénin) où il travaillait pour l’administration française. Il a entamé la procédure de demande de nationalité française très tardivement et il est décédé avant sa délivrance de sa nationalité, récemment. Tous ses enfants sont nés au Togo et ont la nationalité togolaise.

1. Ses enfants ont-ils la possibilité d’avoir la nationalité française ? combien de temps peut durer une telle procédure ?

2. Si ses enfants se font établir une nationalité du Bénin, présentement, cela compromet-il leur chance d’avoir la nationalité française ?

3. Dans quelles conditions les petits-enfants de mon grand-père peuvent -ils aussi avoir la nationalité française ?

Merci de m’aider à comprendre.

Messages récents

29 avril

Bonjour Steven
L’OFII remplit de plus en plus mal son rôle .Il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui ne sont pas convoquées qui (…)
Bonjour
je suis venu en France par regroupement familial et l’OFII ne m’a jamais convoqué
Bonjour La seule solution serait de vous adresser aux délégués de la Défenseure des droits de votre département tapez : annuaire délégués (…) Bonjour
La scolarité en France est obligatoire jusqu’à 16 ans. c’est pourquoi il est très difficile d’avoir une place à l’école quand on a passé (…)
Bonjour
Cela fait 7 mois que mon fils est en France. Il a 17 ans
Il a passé les tests pour être scolarisé, mais jusqu’à présent le rectorat nous (…)
Bonjour Kam
Un DCEM sert uniquement aux enfants qui résident en France à rentrer dans le pays sans visa parce .Pour les adultes, c’est le titre (…)
Bonjour, Je suis titulaire d’un passeport malien et d’un titre de séjour. Je vis à Paris. Ma fille est née à Paris. Elle a de 4 ans, elle a pour (…) Bonjour
Non, vous gardez votre titre de séjour espagnol. Personne ne vous le reprend.
Vous rentrerez en France avec un visa D et probablement ce (…)
Je suis un Marocain qui vit en Espagne depuis 4 ans, je n’ai pas encore de résidence de longue durée. J’ai reçu une offre d’emploi en tant que (…) Bonjour
Cela fait 7 mois qui mon fils est en France il a 17 ans
Il a passer les tests pour être scolarisé mais jusqu’à présent le Rectorat (…)