Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2014

Autres changements de statut (non étudiant)

Pour changement de statut étudiant vers (…)

En réponse à...

Logo de TOLO
mercredi 9 novembre 2022 à 10h54 - par  TOLO

Bonjour,

Est-il vrai qu’il n’y a pas lieu de solliciter une autorisation de travail pour un futur salarié qui s’engage dans un contrat de professionnalisation en vue de se former et donc se spécialiser sur un nouveau métier ?

NB : je précise que je réside en France depuis maintenant 5 ans. Je ne suis pas étudiant, car j’ai terminé mes études en octobre 2020. Je m’étais ensuite engagé dans un parcours de création d’une micro entreprise. Là, j’aimerais retourner au salariat en me spécialisant au métier de technicien informatique par le biais d’un contrat de professionnalisation auprès d’un futur employeur. J’aimerais aussi profiter de mon contrat de professionnalisation pour du coup changer de statut en optant pour le titre de séjour salarié.

Merci beaucoup pour votre réponse !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.