Preuves de l’entretien et de l’éducation d’un enfant

mardi 20 octobre 2015
popularité : 3%

Tout parent qui ne vit pas avec son enfant, qu’il soit sans-papiers ou détenteur d’un titre de séjour, a besoin de prouver un jour ou l’autre s’il subvient effectivement à ses besoins matériels, affectifs et éducatifs.
Dans le cadre de la loi des dix ans (Algériens), de la circulaire Valls ou dans le cas du parent d’un enfant français, ces éléments sont essentiels pour l’octroi ou le renouvellement du titre.

Donc, il faut, au niveau matériel :

  • ouvrir un compte livret A à son enfant et faire faire un virement automatique chaque mois.Le montant dépend.de vos possibilités et, s’il y a conflit, je juge des affaires familiales est compétent. Il suffit d’aller au tribunal de grande instance de Créteil pour le saisir.( 3° étage)
  • Si vos revenus sont irréguliers, faites un virement ou un chèque que vous pouvez photocopier et garder en sus le relevé bancaire. Dernièrement, un juge avait demandé à un sans-papiers sans travail fixe de verser 40€/mois pour un enfant.
  • Factures à votre nom (livres, jouets, DVD , habillement etc…)
  • En tous cas, avoir toujours les preuves des sommes données.

Au niveau éducatif :

  • Témoignages de la PMI, de l’école,
  • Témoignages des vosiins, des commercants qui vous connaissent avec votre enfant. ( avec carte d’identité recto-verso ou titre de séjour)
  • Appels téléphoiques mensuels forunis par l’opérateur

Et tout document pouvant faire foi de l’ontérêt porté à l’enfant


Commentaires  forum ferme

Logo de sarah
Preuves de l’entretien et de l’éducation d’un enfant
vendredi 22 janvier 2016 à 09h32 - par  sarah

Bonjour j’ai rdv début février à la préfecture pour l’examen de mon dossier de carte de séjour mais je nai toujours pas reçu mon passeport je n’ai que le récépissé de demande pensez vous que cela va poser problème ?

Logo de sarah
samedi 23 janvier 2016 à 09h26 - par  soueva

Aucun problème s’il y a une photos sur le papier.

Messages récents

20 septembre

Bonjour Rachelle Il s’agit donc de demi-frères et soeurs ; Donc la nouvelle loi ne marche pas. Il aurait fallu aussi qu’ils soient nés en France (...) bonjour Linh
Essayez de nouveau avec une nouvelle adresse mail. Il me semble que la pref se protège des robots.
Bonjour En joignant les preuves d’un an de séjour, votre mère peut faire un dossier étranger malade, c’est tout et demander la carte d’un an.encore (...) Bonjour Le problème n’est peut-etre pas celui du retour mais celui de la date d’expiration du passeport. Malheureusement le timing n’est pas bon. (...) Bonjour Mina
Votre diplöme de 2015 ne sera pas accepté.
il faut demander un renouvellement pour un mois ou deux de votre titre étudiant puisque (...)
Bonjour
Vous devez déposer un dossier à la préfecture avant trois mois avec un logement perso ( pas d’hébergement, mais un bail ou un logement (...)
Non, absolument pas, Makni.
Pour être en situation légale et résider en France, vous devez obtenir un visa long séjour du consulat de France dans (...)
Bonjour Oui, c’est vrai .Votre conjoint doit faire une demande de regroupement familial à l’OFII et vous devez rentrer en Algérie en attendant l’avis (...) Bonjour , Je suis algérienne, arrivée en France par visa touristique depuis novembre 2016, je me suis mariée avec un Palestinien qui a sa carte de (...) Bonjour jai 18 ans je suis arriver en france à 9ans donc du Cm1 à présent jai effectuer ma scolarité en france , je suis à mon 1ère année de licence (...)